Wounded Warriors Canada est extrêmement honorée d'annoncer que le lieutenant-général Roméo A. Dallaire, (retraité) a accepté de devenir le tout premier président d'honneur national de Wounded Warriors Canada English
OTTAWA, le 6 mai 2013 /CNW/ - Wounded Warriors Canada est extrêmement honorée d'annoncer que le lieutenant-général Roméo A. Dallaire, (retraité) a accepté de devenir le tout premier président d'honneur national de Wounded Warriors Canada.
Le général Dallaire a mené une brillante carrière dans l'armée canadienne, en atteignant le grade de lieutenant-général et en devenant le sous-ministre adjoint (ressources humaines) du ministère de la Défense nationale en 1998. En 1994, le général Dallaire commandait la Mission des Nations Unies pour l'assistance au Rwanda (MINUAR).
À titre de président d'honneur national, le général Dallaire va aider Wounded Warriors Canada à sensibiliser la population à l'échelle nationale à l'égard des répercussions énormes de l'ESPT sur les membres des Forces canadiennes et leur famille.
Le général Dallaire a fait le commentaire suivant : « Wounded Warriors Canada, dans sa philosophie fondamentale, entend préserver le lien intime avec les vétérans blessés et les membres de leur famille et, à cet effet, a si bien répondu à ma conviction que chaque vétéran est important et que nous devons nous efforcer à connaître un succès total en les aidant pour faire ne sorte que chacun et chacune d'entre eux prospère dans notre société avec le respect dû à un guerrier blessé. »
Scott Maxwell, directeur administratif de Wounded Warriors Canada, a pour sa part ajouté : « C'est un jour très important pour notre organisme. La réputation prééminente du général Dallaire et sa connaissance approfondie des répercussions du stress post-traumatique est inestimable pour Wounded Warriors Canada. C'est un grand honneur de le voir se joindre à notre organisme à titre de président d'honneur national et nous nous réjouissons à l'idée de miser sur les forces de ce partenariat. »
Au sujet de Wounded Warriors Canada :
Fondé en 2006, Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux membres des Forces canadiennes - qu'ils soient à temps plein ou réservistes - qui ont été blessés pendant qu'ils étaient au service du Canada.
Par le biais d'une vaste gamme de programmes et de services, l'organisme aide à trouver des solutions dans les situations où des brèches ont laissé nos soldats dans le besoin. Actuellement, l'objectif principal est la santé mentale et, tout particulièrement, les profondes répercussions de l'ESPT, perpétré par les blessures de stress opérationnel. En général, cependant, le mandat est d'aider les anciens combattants dans le besoin durant leur transition à la vie civile.
SOURCE : Wounded Warriors.ca

Scott Maxwell
Directeur administratif
Wounded Warriors Canada
[email protected]
1-416-806-6676
Partager cet article