WisdomTree lance deux nouveaux FNB Smart Beta à revenu fixe à la TSX

Les nouveaux produits visent à procurer aux investisseurs un potentiel de rendement accru
tout en atténuant les risques

TORONTO, le 26 juin 2017 /CNW/ - WisdomTree Asset Management Canada, Inc. (« WisdomTree Canada ») a annoncé aujourd'hui le lancement de deux FNB Smart Beta à revenu fixe, soit le FINB d'obligations globales canadiennes à rendement accru WisdomTree (le « CAGG ») et le FINB d'obligations à court terme globales canadiennes à rendement accru WisdomTree (le « CAGS ») (collectivement, les « Fonds »). WisdomTree Canada a conclu le premier appel public à l'épargne des parts non couvertes des Fonds. La négociation des parts non couvertes du FINB d'obligations globales canadiennes à rendement accru WisdomTree et du FINB d'obligations à court terme globales canadiennes à rendement accru WisdomTree à la Bourse de Toronto (la « TSX ») commence aujourd'hui sous les symboles CAGG et CAGS, respectivement. Les Fonds visent à procurer un rendement accru aux investisseurs et à tirer profit de la diversification d'un portefeuille multisectoriel tout en maintenant un équilibre entre le risque et le rendement et en répartissant l'exposition entre plusieurs secteurs d'activité et niveaux de risque lié aux taux d'intérêt et de risque lié au crédit.

  • Le FINB d'obligations globales canadiennes à rendement accru WisdomTree (TSX : CAGG) vise à accroître la possibilité de revenu par l'emploi de sous-éléments de l'indice Bloomberg Barclays Canadian Aggregate Index (l'« indice global canadien ») et l'établissement d'une nouvelle pondération de ceux-ci. Le CAGG cherche à reproduire, dans la mesure du possible, le cours et le rendement de l'indice Bloomberg Barclays Canadian Aggregate Enhanced Yield Index, compte non tenu des frais. Les frais de gestion du Fonds correspondent à 0,18 %.
  • Le FINB d'obligations à court terme globales canadiennes à rendement accru WisdomTree (TSX : CAGS) vise à accroître le rendement par l'emploi de sous-éléments du segment 1 à 5 ans de l'indice global canadien et l'établissement d'une nouvelle pondération de ceux-ci. Le CAGS cherche à reproduire, dans la mesure du possible, le cours et le rendement de l'indice Bloomberg Barclays Canadian Short Aggregate Enhanced Yield Index, compte non tenu des frais. Les frais de gestion du Fonds correspondent à 0,18 %.

« Malgré la perspective d'augmentation des taux d'intérêt, les investisseurs n'ont pas à se tourner vers l'extérieur du Canada pour tirer parti du revenu constant et de la faible volatilité qui caractérisent le marché des obligations. Ces nouveaux produits sont conçus pour réduire au minimum l'exposition du portefeuille à des titres à faible rendement comme les valeurs du Trésor et pour accroître le rendement, a déclaré Kurt MacAlpine, vice-président directeur et chef des placements mondiaux de WisdomTree. Le CAGG et le CAGS sont tous deux d'excellents choix pour les investisseurs qui veulent augmenter la possibilité d'obtenir des revenus additionnels tout en atténuant le risque. »

Grâce à l'ajout de ces deux nouveaux FNB, WisdomTree offre maintenant huit FNB aux investisseurs canadiens pour les aider à obtenir une exposition à un vaste choix de titres de capitaux propres et de titres à revenu fixe internationaux au moyen de la méthodologie novatrice axée sur les dividendes et de la gestion de l'exposition aux devises grâce à une gamme de stratégies de couverture, de non-couverture et de couverture variable.

De plus amples renseignements sur les Fonds sont présentés au www.wisdomtree.com.

Les FNB WisdomTree inscrits à la cote de la Bourse de Toronto sont gérés par WisdomTree Asset Management Canada, Inc. Des commissions, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés à un placement dans les FNB WisdomTree. Veuillez lire le prospectus pertinent, lequel est affiché sur le site WisdomTree.com, avant d'investir. Les FNB WisdomTree ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue fréquemment et le rendement passé pourrait ne pas se reproduire.

Bloomberg Barclays Canadian Aggregate Enhanced Yield Index : Un indice de référence général qui mesure le marché des obligations de qualité à taux fixe libellées en dollars canadiens. L'indice englobe les valeurs du Trésor, les titres associés à des gouvernements et les titres émis par des sociétés de marchés développés et de marchés émergents.

Bloomberg Barclays Canadian Short Aggregate Enhanced Yield Index : Une méthode restrictive fondée sur des règles qui redistribue la pondération en fonction du secteur, de l'échéance et de la qualité du crédit de l'indice Bloomberg Barclays Canadian Aggregate Index parmi plusieurs sous-éléments afin d'accroître le rendement pour les échéances de 1 à 5 ans.

BLOOMBERGMD est une marque de commerce et une marque de service de Bloomberg Finance L.P. et des membres de son groupe (collectivement, « Bloomberg »). BARCLAYSMD est une marque de commerce et une marque de service de Barclays Bank Plc (avec les membres de son groupe, « Barclays ») qui est utilisée sous licence. Bloomberg et ses concédants de licence, dont Barclays, sont propriétaires de tous les droits exclusifs portant sur les indices Bloomberg Barclays. Bloomberg et Barclays ne sont pas membres du même groupe que WisdomTree et ne se prononcent pas sur le FINB d'obligations globales canadiennes à rendement accru WisdomTree (le « CAGG ») et le FINB d'obligations à court terme globales canadiennes à rendement accru WisdomTree (le « CAGS »). Bloomberg et Barclays ne garantissent pas l'actualité, l'exactitude ou l'exhaustivité des données ou des renseignements concernant les indices Bloomberg Barclays Canadian Aggregate Enhanced Yield Index et Bloomberg Barclays Canadian Short Aggregate Enhanced Yield Index et n'ont aucune responsabilité envers WisdomTree, les investisseurs du CAGG et du CAGS ou un tiers à l'égard de l'utilisation ou de l'exactitude des indices Bloomberg Barclays Canadian Aggregate Enhanced Yield Index et Bloomberg Barclays Canadian Short Aggregate Enhanced Yield Index ou des données qui y figurent.

À propos de WisdomTree

WisdomTree Investments, Inc., par l'entremise de ses filiales aux États-Unis, en Europe, au Japon et au Canada (collectivement, « WisdomTree »), est un promoteur et gestionnaire d'actifs de fonds négociés en bourse (des « FNB ») et de produits négociés en bourse (des « PNB ») dont le siège social est situé à New York. WisdomTree offre des produits assortis de stratégies relatives aux titres de capitaux propres, aux titres à revenu fixe, aux devises et aux marchandises et d'autres stratégies de rechange. À l'heure actuelle, WisdomTree dispose d'un actif sous gestion d'environ 45,4 milliards de dollars américains à l'échelle mondiale.

SOURCE WisdomTree Asset Management Canada, Inc.

Renseignements : Médias du Canada : Cabinet de relations publiques NATIONAL, Suzanne Diab, +1 416 848-1399, canadapress@wisdomtree.com; Information : WisdomTree Asset Management Canada, Inc., 161 Bay Street, 27th Floor, Toronto (Ontario) M5J 2S1, +1 416 304-9225 / +1 866 893-8733, canadainfo@wisdomtree.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.