WestJet Encore obtient le feu vert pour prendre son envol

La ligne aérienne régionale franchit une autre étape importante pour son lancement

CALGARY, le 12 juin 2013 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui que Transports Canada avait accordé un permis d'exploitation aérienne à WestJet Encore, qui commencera à fournir des services dans l'Ouest canadien le 24 juin 2013.

Un permis d'exploitation aérienne est accordé à la suite d'un processus de demande exhaustif dans le cadre duquel Transports Canada détermine si les installations et la structure organisationnelle d'une entreprise, notamment son personnel dûment autorisé et qualifié, répondent aux exigences applicables. Transports Canada détermine ensuite si le demandeur est en mesure d'exploiter le service de façon sécuritaire, adéquate et conformément aux normes et procédures réglementaires détaillées dans le Règlement de l'aviation canadien.

« Il s'agit d'une étape importante et emballante dans la jeune histoire de WestJet Encore », a affirmé Ferio Pugliese, vice-président directeur et président, WestJet Encore. « L'obtention de ce permis est le fruit de nombreux mois de travail sans relâche par un grand nombre d'employés de WestJet en vue de créer cette ligne aérienne à partir de la base, et je suis extrêmement fier de notre équipe. Grâce à eux, nous avons désormais notre permis d'exploitation et nos deux premiers aéronefs, et le premier groupe d'employés de WestJet a été embauché et est prêt pour le lancement, le 24 juin. »

WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 86 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. S'appuyant sur une culture primée axée sur le service à la clientèle, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts au Canada. Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale, WestJet compte maintenant plus de 9 000 employés au Canada. Exploitant une flotte de plus de 100 appareils Boeing 737 de nouvelle génération et de Bombardier Q400 de nouvelle génération, WestJet aspire à être l'un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde. L'année 2013 marque le lancement de la nouvelle ligne aérienne régionale de WestJet, nommée WestJet Encore.

Visitez la page Facebook de WestJet à www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à www.youtube.com/westjet

SOURCE : WestJet

Renseignements :

Relations avec les médias, 1 888 WJ-4-NEWS (1 888 954-6397), media@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.