WestJet adhère à l'Accord Catalyst

La compagnie aérienne réitère son engagement à accroître la présence de femmes à des postes de haut niveau.

CALGARY, le 11 déc. 2012 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui son adhésion à l'Accord Catalyst, un appel à l'action pour inciter le monde des affaires du Canada à porter à 25 % d'ici 2017 la proportion globale de sièges de conseils d'administration de sociétés du classement FP500 occupés par des femmes. Catalyst est le plus important organisme sans but lucratif voué au développement des possibilités pour les femmes et les entreprises.

« Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui notre adhésion à l'Accord Catalyst », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Dans le cadre de notre vision en matière de diversité et d'inclusion, nous faisons de grands efforts pour adopter les meilleures pratiques en ressources humaines de notre secteur. Notre adhésion à l'Accord reconfirme et consolide notre engagement à maintenir un bel équilibre d'hommes et de femmes qualifiés au sein et à la tête de notre organisation. »

L'Accord Catalyst demande aux sociétés participantes de s'engager à atteindre l'objectif convenu, d'accroître le nombre de femmes au sein de leur conseil d'administration et de rejeter l'idée préconçue selon laquelle on ne peut trouver de femmes qualifiées. Afin d'augmenter la représentation de femmes à leur conseil d'administration, les sociétés travailleront de concert avec Catalyst afin d'être mises en contact avec des femmes aptes à siéger à leur conseil d'administration provenant de divers secteurs d'activité et possédant les compétences nécessaires, et parrainées personnellement par des membres du conseil consultatif de Catalyst.

« L'Accord Catalyst démontre un engagement déterminé de la part du monde des affaires du Canada à accroître la présence de femmes au sein des conseils d'administration et fournit les outils pour y parvenir », a affirmé Alex Johnston, directrice générale de Catalyst Canada. « En adhérant à l'Accord Catalyst, les sociétés canadiennes acceptent de relever ce défi et affirment leur respect envers la diversité et les bonnes pratiques d'affaires en agissant comme des chefs de file en la matière. »

WestJet poursuit son embauche d'employés, appelés « WestJetters », afin de pourvoir de nouveaux postes tandis qu'elle étend son réseau par une croissance responsable et durable. Au cours des trois dernières années, plus de 1 490 nouveaux postes ont été créés. Dans la foulée du lancement de son service régional WestJet Encore, la compagnie aérienne devrait créer plus de 1 800 nouveaux postes d'ici à ce que ce nouveau service atteigne sa pleine maturité.

À propos de WestJet

WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 81 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. S'appuyant sur une culture légendaire axée sur le service à la clientèle, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts au Canada. Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale, WestJet compte maintenant plus de 9 000 employés au Canada. Disposant d'une flotte de 100 appareils Boeing 737 de la nouvelle génération, renforcée par la livraison prévue de 35 autres de ces appareils d'ici 2018, et prévoyant lancer un service régional à faibles coûts en 2013, WestJet cherche à devenir l'un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet

Relations avec les médias - WestJet :

Relations avec les médias, 1-888-WJ-4-NEWS (1-888-954-6397), media@westjet.com

À propos de Catalyst

Fondé en 1962, Catalyst est le plus important organisme sans but lucratif voué au développement des possibilités pour les femmes et les entreprises. Établi au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Inde, et comptant plus de 500 grandes sociétés membres, Catalyst est une source fiable de recherches, d'informations et de consultations sur les femmes au travail. Catalyst récompense chaque année des projets organisationnels exemplaires qui contribuent à l'avancement des femmes en remettant ses prix honorifiques Catalyst.

Suivez Catalyst :
Sur son blogue « Catalyzing » : http://www.catalyst.org/blog/
Sur Facebook : https://www.facebook.com/catalystinc
Sur Twitter : https://twitter.com/CatalystInc
Sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/groups/Catalyst-Inc-2710104?gid=2710104&trk=myg_ugrp_ovr

SOURCE : WestJet

Renseignements :

Relations avec les médias - Catalyst :  
Susan Nierenberg, snierenberg@catalyst.org, 646-388-7744
Magda Jarota, Maverick PR, magdaj@maverickpr.com, 416-641-5525

Profil de l'entreprise

WestJet

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.