Votez pour la santé de la communication! - La campagne en ligne demande aux partis politiques de réagir et de rendre la santé de la communication un enjeu électoral English
OTTAWA, le 10 sept. 2015 /CNW/ - Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) lance une nouvelle campagne en ligne - Votez pour la santé de la communication - qui demande aux candidats en lice à l'élection fédérale 2015 d'aborder le manque de financement dans trois secteurs clés de la santé de la communication.
Une personne sur six au Canada a un trouble de la parole, du langage ou de l'audition. Malgré cette statistique surprenante, beaucoup de personnes vivant avec des troubles de la communication n'ont pas accès aux services et aux programmes dont elles ont besoin.
Dans le cadre de sa campagne Votez pour la santé la communication, OAC a déterminé trois questions clés qu'elle souhaite voir aborder par les candidats à l'élection : 1) la pénurie de vastes services de détection et intervention précoces de l'audition (DIPA); 2) la pénurie de services de santé essentiels disponibles pour les aînés, y compris ceux qui ciblent la santé de la communication; et 3) le nombre limité de services en orthophonie pour les enfants d'âge scolaire.
« Le gouvernement fédéral doit assumer un rôle de leadership en santé de la communication », a affirmé la présidente d'OAC Judy Schmidbauer, M. A., O(C), CCC-SLP. « Trop de bébés n'obtiennent pas un dépistage de perte auditive dès la naissance et ne bénéficient pas du suivi nécessaire. Trop d'enfants et d'adolescents souffrent à cause du nombre limité de services de la parole et du langage dans les écoles. Trop d'aînés n'ont pas accès à des services d'orthophonie et d'audiologie suffisants, et leur qualité de vie en souffre d'autant. La responsabilité ne peut incomber aux provinces et territoires seulement; le gouvernement fédéral doit prendre la direction pour rendre la santé de la communication une priorité dans ce pays. »
La population canadienne peut visiter la page Web de la campagne d'OAC (www.VotezSanteCommunication.ca) pour envoyer facilement des lettres abordant ces questions clés à tous les candidats de leur circonscription.
« Il est impératif que tous les candidats, peu importe leurs allégeances politiques, priorisent la santé de la communication et comprennent le travail important et transformateur que les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication effectuent chaque jour », a déclaré Mme Schmidbauer. « La campagne Votez pour la santé de la communication d'OAC vise à encourager nos membres, nos associés et le public canadien à se mobiliser durant cette élection fédérale », a-t-elle ajouté. « Nous demandons un changement. »
Visitez www.VotezSanteCommunication.ca pour envoyer une lettre à tous les candidats de votre circonscription avant l'élection et utilisez le mot-clic #VotezSantéComm pour joindre la conversation sur les médias sociaux.
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Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) est une organisation axée sur la membriété qui appuie, promeut et élève les professions de nos membres et associés. Nous sommes le seul regroupement national qui s'emploie passionnément à appuyer et à représenter les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication du Canada, inclusivement. Grâce à cet appui, nous défendons les besoins des personnes ayant des troubles de la communication.
Visitez-nous à www.oac-sac.ca/ pour en apprendre davantage.
SOURCE Speech-Language and Audiology Canada (SAC)
Demandes de renseignements des médias : Jessica Bedford, directrice des communications et du marketing, Téléphone : 613-567-9968, poste 241, Courriel : [email protected]
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