Visites surprises en CHSLD : l'AQRP se réjouit
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC02 mars, 2012, 16:45 ET
QUÉBEC, le 2 mars 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit positivement à la confirmation que les visites d'appréciation en CHSLD ne seront plus annoncées d'avance.
« Cela dit, nous attendons toujours la confirmation du nombre de nouveaux inspecteurs qui seront embauchés, quand ils seront embauchés et pour faire combien de visites d'appréciation de plus par année. Par ailleurs, nous attendons d'ici moins d'un mois le bilan national complet des CHSLD du Québec ainsi que les plans régionaux de redressement annoncés cette semaine », a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.
L'AQRP invite par ailleurs l'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) à endosser sans réserve le principe de « tolérance zéro » des cas de maltraitance envers les aînés et à prioriser la clientèle des CHSLD dans ses revendications publiques.
Rappelons que l'AQRP a dévoilé une liste de 85 centres d'hébergement qui présentaient des lacunes et de 6 régions qui n'avaient pas reçu de visites d'appréciation en 2010-2011.
Regroupant plus de 27 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.
Source : AQRP
Renseignements :
Mathieu Santerre, 418 928-2608
Cédric Lavoie, 418 559-9691
[email protected]
Partager cet article