TORONTO, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Charles Beaudry, président et chef des opérations de Xmet inc. (TSXV-XME) (Xmet) a le plaisir d'annoncer la visite d'analystes aux bureaux de la société à Rouyn-Noranda, Québec et sur la propriété Duquesne-Ottoman le 30 septembre prochain. La visite mettra en vedette le nouvel estimé de ressource présumé NI 43-101 de 525 000 onces d'or à une teneur de 6,00 g/t (teneurs non coupées) ou de 465 000 onces d'or à 5,29 g/t (voir communiqué publié le 21 septembre, 2010). Les objectifs et les attentes de la campagne de forage au diamant de 7 000 m présentement en cours seront présentés ainsi que le plan de développement de la société à plus long terme. Les participants auront l'opportunité d'observer les différents styles de minéralisations aurifères que l'on retrouve en carotte et sur les affleurements de la propriété et pourront appréciés les similarités avec les minéralisations sur les propriétés adjacentes de Beattie-Donchester et de mine Duquesne, toutes les deux des anciens producteurs. Corporation minière Osisko peut acquérir une participation de 50% dans les deux propriétés de Clifton Star Resources en investissant un total de 70 million de dollars en exploration sur quatre ans, incluant un investissement ferme de 15 million de dollars cette année. Par la suite les participants seront invités à une réception organisée par Les entreprises minières Globex inc. (TSX :GMX) avant de retourner à Toronto.
À propos de Xmet inc.
Xmet inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (Mines Duquesne-Ottoman), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur. Selon les termes de l'entente entre Les Mines Duquesne-Ottoman inc. et Duparquet Assets Ltd., la société détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd., qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété nommée Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km de Rouyn-Noranda et à quelques 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec. Pour obtenir son intérêt de 75% Xmet, l'opérateur, devra effectuer des paiements totalisant 7,76 million de dollars canadiens à Les Entreprises Minières Globex inc. (TSX:GMX) et devra entreprendre des dépenses d'exploration sur la propriété totalisant 10 million de dollars sur une période de 4 ans.
La bourse TSX Venture ainsi que ses fournisseurs de services en gestion des marchés (tel que le terme est employé dans les politiques de la bourse TSX Venture) n'acceptent aucune responsabilité quant à l'exactitude de ce communiqué. M. Bill Yeomans, P.Geo., vice-président d'exploration de Xmet inc., est la Personne Qualifiée responsable de ce communiqué.
Renseignements:
Xmet inc.
Charles Beaudry, président et chef des opérations
Tél. : 416-644-6588
Courriel : [email protected]
Ou Tim Gallagher, directeur
Tél. : 416-925-0090
Courriel : [email protected]
Renmark Financial Communications inc.
Maurice Dagenais : [email protected]
Christine Stewart : [email protected]
Médias -Guy Hurd : [email protected]
Tél. : 514-939-3989 ou 416-644-2020
www.renmarkfinancial.com
Partager cet article