VINCI consolide sa suprématie en enseignement préscolaire à titre de partenaire principal de la 69e conférence nationale de l'Association for Supervision and Curriculum Development
Dan Yang, Ph. D., fondatrice et chef de la direction de VINCI Education, présentera une séance intitulée « La technologie au service des STIM chez les jeunes apprenants »
NORTH ANDOVER, MA, le 14 mars 2014 /CNW/ - VINCI Education, fournisseur des solutions primées d'apprentissage mixte VINCI, continue de renforcer sa position dominante sur le marché de l'enseignement préscolaire et primaire en devenant un commanditaire principal de la 69e conférence annuelle de l'Association for Supervision and Curriculum Development (ASCD).
Dan Yang, Ph. D, fondatrice et chef de la direction de VINCI Education, présentera pour l'occasion « La technologie au service des STIM chez les jeunes apprenants », une séance spéciale qui aura lieu ce samedi 15 mars à 15 h (HNP) au centre ASCD. VINCI animera également deux ateliers : « Les technologies adéquates comme outils pour promouvoir les STIM au niveau primaire » et « Apprentissage mixte : Technologies et pratiques exemplaires dans le monde ».
« Nous sommes ravis d'être commanditaire principal pour la conférence annuelle de l'ASCD et nous avons hâte de montrer comment nous utilisons la technologie pour créer des outils éducatifs destinés aux enfants d'âge préscolaire et primaire », souligne Mme Yang. « Notre solution scolaire ClassVINCI a réussi à intégrer un programme éducatif mixte structuré et rigoureusement scientifique qui s'avère efficace pour aider les enfants à bâtir leur confiance et à se préparer pour de brillantes études, tout en favorisant l'apprentissage dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM). En ayant les bons outils en place, nous sommes persuadés que les jeunes enfants du monde entier peuvent se découvrir une véritable passion pour les STIM. »
VINCI tiendra aussi un stand interactif où les participants pourront assister à une démonstration concrète de ClassVINCI, la solution d'apprentissage mixte qui combine un programme éducatif primé avec un système de gestion de l'apprentissage ainsi qu'un programme de formation et de perfectionnement professionnel à l'intention des éducateurs de la petite enfance (PK-3).
Mme Yang ajoute : « Il y a de 'bonnes' et de 'mauvaises' technologies pour les enfants. Si nous adoptons les bons outils technologiques et que nous les appliquons de la bonne manière, nous pouvons aider les enfants à développer leur génie - peu importe leurs antécédents socio-économiques - tout en permettant aux enseignants de gagner du temps et de consacrer moins d'efforts à répondre aux besoins spécifiques de chaque élève. »
À propos de VINCI Education
VINCI Education, anciennement Rullingnet Corporation, est le créateur d'une nouvelle catégorie d'outils d'apprentissage amusants dont l'objectif est de faire participer, d'habiliter et d'éduquer les jeunes enfants. Utilisant une méthode d'enseignement par étayage conçue par des psychologues du développement et des spécialistes de l'éducation, VINCI propose des produits et des solutions sous forme de programmes d'apprentissage basés sur le jeu pour la maison et les salles de classe. La solution ClassVINCI offre notamment aux éducateurs des programmes éducatifs et des outils d'évaluation assortis d'un système de gestion de l'apprentissage infonuagique, qui fournit des rapports d'analyse détaillée sur les progrès de chaque élève. ClassVINCI s'est d'ailleurs vu remettre le prix EDDIE 2013.
VINCI For Home propose quant à lui un programme éducatif de niveau pour une utilisation à domicile et couvre une panoplie de sujets comme les mathématiques, le langage et la pensée critique. Le programme VINCI For Home a été récompensé au CES 2013 en remportant un prix Innovation. Pour en savoir plus sur VINCI et ses programmes d'apprentissage mixte, visitez le http://www.vincieducation.com/.
SOURCE : VINCI Education
Kamar Shah, [email protected], tél. : +1-650-704-8587
Partager cet article