VERT.COM, inc. dévoile le projet Data Centre Québec à Montréal

Suite au soutien du Gouvernement du Québec, l'entreprise montréalaise construira un centre de données innovateur à Montréal

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - C'est à l'occasion d'une conférence de presse de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, que l'entreprise VERT.COM, inc. a officialisé aujourd'hui le lancement du projet Data Centre Québec (DCQ), le premier centre de données de haute densité en copropriété et colocation à Montréal.

Le projet Data Centre Québec représentera un investissement de 25 millions de dollars pour la première phase. Le site choisi accueillera 480 cabinets de haute densité (9 à 24 kW/ cabinets) et permettra d'héberger plus de 20 000 serveurs avec une charge TI de 5 MW et une possibilité d'expansion à 15 MW. Le centre de données aura un indicateur de puissance énergétique (PUE) de 1,11 et économisera annuellement près de 28 GWh d'électricité comparativement à une infrastructure standard. Il sera par ailleurs construit selon les normes LEED Or. Un emplacement stratégique situé sur l'île de Montréal est actuellement en cours de négociation. La mise en service de la première phase est prévue pour l'hiver 2014.

«En 2013, plus de 120 milliards de dollars* seront injectés dans le marché mondial des centres de données. Tous les experts s'entendent pour dire que le Québec a une place à prendre dans l'industrie du numérique. L'implantation de DCQ à Montréal permettra de créer un écosystème propice à l'éclosion et au développement de startups québécoises en particulier dans le secteur du cloud et du big data. Nous sommes ravis que le gouvernement du Québec soutienne la réalisation du projet, dans le cadre de son programme gouvernemental d'appui à l'innovation technologique» a déclaré le président de VERT.COM, inc. Éric Mateu. Le centre de données sera implanté au cœur de la métropole afin de bénéficier du plus important réseau de connectivité au Québec reliant les marchés de Toronto et New York.

Membre de Écotech Québec, la grappe des technologies propres, Vert.com se spécialise dans l'optimisation énergétique des infrastructures TI. À cette fin, elle a développé une technologie unique au monde, Siloctet Préfab, un centre de données vertical éco-conçu pour la haute densité. En plus d'être performant et fiable, il est préfabriqué et standardisé pour un déploiement modulaire et flexible en milieu urbain ultra connecté.

À propos de VERT.COM, inc.
Vert.com inc. est une entreprise novatrice canadienne établie au Québec qui œuvre dans le domaine des Technologies de l'Information depuis 2006. L'entreprise a mis sur pied le premier bureau d'études Cleantech en Amérique du Nord spécialisé dans le design vertical de data center et dans les solutions destinées à optimiser l'efficacité énergétique des TI.

*Source DCD Intelligence 2012

Bas de vignette : "De gauche à droite - Daniel Breton, député provincial de Sainte-Marie - St-Jacques, Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Banque de développement économique et à la politique industrielle, Éric Mateu, Président de VERT.COM, inc., Philippe Savard Coprésident de VERT.COM, inc. et Marc Parizeau, VP Technologies VERT.COM, inc. (Groupe CNW/VERT.COM, inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121212_C8474_PHOTO_FR_21902.jpg

SOURCE : VERT.COM, inc.

Renseignements :

Philippe Savard|514-788-8975 poste 225 philippe@vert.com

Profil de l'entreprise

VERT.COM, inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.