Ventilex de Saint-Eustache rafle l'important contrat de la Phase 2 du projet EVOLO de l'Île-des-Sœurs, d'une valeur globale de 11 millions de dollars, en matière de ventilation et de climatisation

ST-EUSTACHE, QC, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que la direction de Ventilex inc. a confirmé aujourd'hui que l'entreprise avait hérité de l'important contrat d'une valeur de 5,3 M$, pour la phase 2 du projet EVOLO, dont la valeur globale, incluant EVOLO I, frôle le cap des 11 M$, et ce, pour l'installation de l'un des systèmes de ventilation et de climatisation les plus sophistiqués et performants au monde pour un immeuble de condominiums de 32 étages.

Ce système arrimé à un groupe mécanique mu par un système de géothermie développant près de 4 millions de Btu/h a ceci de particulier que le groupe mécanique signé Mitsubishi comporte des thermopompes City Multi WR2 qui assureront la climatisation et le chauffage en simultané. Ce système est doté, en plus, d'un raffinement technologique avancé qui permet aux résidents de contrôler à distance la température et le temps d'occupation des lieux grâce à une application développée pour une utilisation Internet.

Le président de l'entreprise, Yves Rousseau, a précisé que ce mandat inédit relié à la réalisation de la ventilation et de la climatisation de la prestigieuse tour de condominiums EVOLO 2, de l'Île-de-Sœurs, représente un défi à la mesure de l'expertise des employés de l'entreprise pour qui il est essentiel de développer et maintenir des pratiques écoresponsables permanentes, dans l'exécution des travaux. Selon monsieur Rousseau, il est stimulant de participer à l'atteinte des objectifs du promoteur immobilier qui tentera d'obtenir pour EVOLO 2 la prestigieuse certification LEED ; cette norme internationale de classification des bâtiments verts, octroyé aux édifices écologiques par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

Ventilex a déjà complété avec brio un premier défi avec EVOLO 1. Il aura fallu 15 mois de travail inlassable pour compléter ce qui a, visiblement, constitué une sorte de tour de force avec l'installation d'un système de très grande envergure destiné à un immeuble de 33 étages, incluant les deux étages de salles mécaniques. C'est le premier du genre à avoir été installé dans un complexe en hauteur important de condominiums dans l'Est du Canada.

Ce nouveau contrat pour EVOLO 2 sera l'occasion pour l'entreprise de participer à la mise en place d'avantages majeurs pour les propriétaires, en matière non seulement de coûts reliés à la facture énergétique, mais aussi de confort, et ce, conformément aux valeurs environnementales de chacun.

Pour monsieur Rousseau, ce mandat représente un très beau défi pour l'entreprise, et témoigne largement de la confiance des promoteurs et constructeurs du Québec envers l'expertise de Ventilex et de ses employés qui ont acquis leurs titres de noblesse au fil des ans. « Cela témoigne avant tout de la capacité de Ventilex à livrer des systèmes de ventilation et de climatisation à valeur ajoutée, sécuritaires et rentables sur le plan des opérations futures » de dire Monsieur Rousseau.

Ce contrat majeur est l'un des plus importants de l'histoire de Ventilex dont la fondation remonte à 1975. Il s'inscrit dans la foulée de multiples réalisations LEED sortant de l'ordinaire, alors que Ventilex a déjà signé, dans un passé récent, la réalisation de systèmes de ventilation et de climatisation sophistiqués pour le Centre de la Biodiversité de Montréal, la Maison du Développement durable, l'édifice commercial le plus écologique du Québec et le siège social de la Commission de la construction du Québec, la CCQ, un édifice entièrement LEED situé dans l'axe du boulevard Crémazie et de la rue Christophe-Colomb, dans le secteur Nord de la métropole.

Grâce à Tôlerie Mirabel, sa filiale de fabrication et d'usinage, Ventilex profite d'une capacité de production de 3,5 tonnes d'acier par jour ; qu'il s'agisse d'aluminium, d'acier satiné, d'acier, noir, d'acier inoxydable ou encore d'acier galvanisé. Avec son secteur de recherche et développement, appuyé par son module de dessin technique, Ventilex propose aux promoteurs, constructeurs et exploitants d'immeubles de toute nature une démarche de recherche constante de solutions-produits originales capables d'innovation face aux contraintes particulières associées aux projets les plus complexes soulevés en matière de ventilation. À ce chapitre, Ventilex entend continuer à imposer les normes les plus rigoureuses de qualité dans l'optique de demeurer la référence en matière de ventilation dans l'industrie.

Monsieur Rousseau a conclu en spécifiant que Ventilex entendait bien assumer un rôle de plus en plus important dans l'économie locale et régionale au plan de l'emploi, certes, mais aussi au plan de l'innovation et de l'avancement technologique.

SOURCE : Ventilex inc.

Renseignements :

Source : 
Yves Rousseau
Président

Info :
Alexandre Dumas
Directeur - Affaires publiques et corporatives
Cohn&Wolfe- Montréal
514.845-7068 (direct)
514.845-2257 (réception)
514.898-4636 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

Ventilex inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.