Ve Congrès de la FAE - Un nouvel exécutif à la FAE pour défendre les aspirations de la profession enseignante

MONTEBELLO, QC, le 28 juin 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du VCongrès de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) qui se tient cette semaine au Château Montebello, plus de 200 personnes déléguées provenant des neuf syndicats affiliés et de l'Association de personnes retraitées de la FAE ont procédé au choix des personnes qui formeront le nouveau Comité exécutif de cette fédération qui regroupe le tiers des enseignantes et enseignants du Québec. Voici la composition de la nouvelle équipe politique de la FAE :

Monsieur Sylvain Mallette, à la présidence. Il succède à Pierre St-Germain qui quitte, après six ans, cette fonction;

Madame Nathalie Morel, à la vice-présidence à la vie professionnelle;

Madame Joanne Bertrand, à la vice-présidence au secrétariat et à la trésorerie;

Monsieur Martin Lauzon, à la vice-présidence aux relations du travail;

Monsieur Alain Marois, à la vice-présidence à la vie politique.

La FAE, une organisation syndicale solide

La FAE a démontré qu'elle était une organisation syndicale solide, ancrée à ses membres et soucieuse des règles démocratiques. En plus de la mise à jour des statuts et règlements de leur fédération, les congressistes ont abordé de nombreux sujets de réflexion. Parmi les thèmes de discussion, pensons notamment à ceux de la laïcité et de l'autonomie professionnelle.

Ce congrès demeure une occasion privilégiée de consolider la FAE, mais aussi de porter un regard sur l'avenir et d'en assurer son développement. Par sa manière de consulter régulièrement ses membres, la FAE joue un rôle majeur dans le paysage social et demeure une organisation incontournable en éducation.

La FAE regroupe neuf syndicats qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que les membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).

SOURCE : Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Armand Dubois, conseiller aux communications

Téléphone :