Valeant Pharmaceuticals International, Inc. fixe le prix de l'appel public à l'épargne visant des actions ordinaires

LAVAL, QC, le 18 juin 2013 /CNW/ - Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (NYSE : VRX et TSX : VRX) a fixé le prix de son appel public à l'épargne annoncé antérieurement visant des actions ordinaires (le « placement »). Aux termes du placement, la Société émettra 23 529 412 actions ordinaires au prix de 85,00 $ l'action, pour un produit brut total d'environ 2,0 milliards de dollars. La Société déposera un supplément de prospectus définitif à sa déclaration d'enregistrement préalable de base sur formulaire S‑3 et effectuera un dépôt similaire auprès des autorités en valeurs mobilières de chaque province du Canada. La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 24 juin 2013.

La Société a également attribué aux preneurs fermes dans le cadre du placement une option, pouvant être exercée pendant 30 jours suivant la date du supplément de prospectus définitif, permettant l'achat d'actions ordinaires additionnelles correspondant jusqu'à 15 % du nombre d'actions ordinaires vendues initialement.

La Société a l'intention d'affecter le produit net tiré du placement, ainsi que du financement par emprunt, au financement i) de la contrepartie de son acquisition annoncée antérieurement (la « fusion ») de Bausch + Lomb Holdings Incorporated (« B+L »), ii) des frais engagés dans le cadre de la fusion et iii) du remboursement de la dette en cours de B+L. Si la fusion devait ne pas se conclure pour quelque raison que ce soit, le produit tiré du placement serait affecté aux fins générales de l'entreprise, notamment au fonds de roulement, aux dépenses en immobilisation ou à une ou plusieurs acquisitions futures.

Goldman, Sachs & Co. agira à titre d'unique preneur ferme du placement à l'extérieur du Canada et Goldman Sachs Canada Inc. agira à titre d'unique preneur ferme du placement au Canada.

Un exemplaire du supplément de prospectus définitif et du prospectus qui l'accompagne qui porte sur le placement aux États‑Unis (le « prospectus des États‑Unis ») sera affiché sur EDGAR au www.sec.gov et un exemplaire du supplément de prospectus définitif et du prospectus préalable de base qui l'accompagne qui porte sur le placement au Canada (le « prospectus canadien ») sera affiché sur SEDAR au www.sedar.com. Sinon, il est possible d'obtenir un exemplaire du prospectus des États‑Unis en s'adressant à Goldman, Sachs & Co. au 200 West Street, New York, New York 10282, Attn: Prospectus Department (téléphone : 866 471‑2526, télécopieur : 212 902‑9316, courriel : prospectus-ny@ny.email.gs.com) et un exemplaire du prospectus canadien en s'adressant à Goldman Sachs Canada Inc. au 77 King Street West, Suite 3400, Toronto (Ontario) M5K 1B7, Attn: Prospectus Department (téléphone : 866 471‑2526, télécopieur : 212 902‑9316, courriel : prospectus-ny@ny.email.gs.com).

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de ces titres et ceux‑ci ne doivent pas être vendus dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les titres soient enregistrés ou autorisés en vertu des lois sur les valeurs mobilières de l'État.

À propos de Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (NYSE/TSX : VRX) est une société multinationale pharmaceutique spécialisée qui met au point, fabrique et commercialise une vaste gamme de produits pharmaceutiques surtout dans les domaines de la dermatologie, de la neurologie et des marques génériques. On peut obtenir de plus amples renseignements sur Valeant Pharmaceuticals International, Inc. au www.valeant.com.

Information prospective

Le présent communiqué peut renfermer de l'information prospective, notamment celle qui concerne les attentes de la Société dans le cadre du placement, l'affectation prévue du produit et l'acquisition et le financement de B+L. L'information prospective se reconnaît généralement à l'utilisation d'expressions comme « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « peut », « pourra », « pourrait », « devrait », « semble », « potentiel », « continuer », « futur », « être d'avis », « estimer » et « projeter », ainsi que l'utilisation du futur et du conditionnel et d'autres expressions qui laissent entendre une incertitude concernant les événements ou dénouements futurs, mais de telles expressions ne se retrouvent pas dans toute information prospective. Notre information prospective est visée par des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté et pourraient faire en sorte que les résultats réels soient défavorables et considérablement différents de ceux qui sont exprimés par l'information prospective ou qui sont implicites dans celle‑ci. Parmi ces risques figurent notamment notre rendement économique, nos résultats d'exploitation, notre situation financière et nos ressources ou perspectives sur le plan des capitaux dans le futur; la projection des produits d'exploitation, des frais, des bénéfices et des pertes, du bénéfice (de la perte) par action, des dépenses en immobilisations, des dividendes, des taux de croissance ou d'autres postes financiers; les tendances au sein du marché ou du secteur, les faits récents en matière de droit ou de réglementation; les événements futurs; les effets prévus des acquisitions, les litiges, les nouvelles lois et les nouveaux règlements ou principes comptables (ou la modification de ceux qui sont en vigueur) ou d'autres questions touchant nos activités, notre rendement économique, nos résultats d'exploitation, notre situation financière, nos ressources ou perspectives sur le plan des capitaux; nos projets, objectifs et stratégies concernant les activités futures ou autrement et nos attentes et croyances. L'information portant sur les facteurs potentiels pouvant toucher les résultats financiers de la Société figure dans le dernier rapport annuel ou rapport trimestriel de la Société et est détaillée à l'occasion dans les autres documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure sur cette information prospective puisqu'elle n'est valide qu'à la date des présentes. La Société n'assume pas l'obligation de mettre à jour l'information prospective afin de tenir compte des événements ou des situations survenant après la date du présent communiqué ni afin de tenir compte des résultats réels.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20101025/LA87217LOGO)

SOURCE : Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Renseignements :

Laurie W. Little
949 461-6002
laurie.little@valeant.com

Profil de l'entreprise

Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.