Vague estivale 2016 - Le 18 juin, on s'amuse au parc Saint-Joseph

MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le samedi 18 juin, les citoyens sont attendus au parc Saint-Joseph pour souligner le lancement de l'édition 2016 de la programmation estivale de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, la Vague estivale!

C'est au terme d'une randonnée familiale à vélo dans les rues de l'arrondissement, dont le départ est à 9 h, que la mairesse de l'arrondissement, madame Chantal Rouleau donnera le coup d'envoi à la Vague estivale à 13 h 15 « Je vous donne rendez-vous au parc Saint-Joseph pour cet événement familial qui comblera autant les sportifs et les amateurs de culture. Suivront un spectacle de cirque du duo Phil d'Ariane sur la grande scène, des kiosques alimentaires, de l'animation, un parcours patrimonial et plus encore!, annonce-t-elle.

 

Horaire de la journée

9 h :

Arrivée au parc Saint-Joseph



9 h 30 :

Départ de la randonnée à vélo (pause à la mi-parcours avec collation)



12 h à 13 h :

Retour au parc Saint-Joseph


Animation sur le site


Kiosques alimentaires



13 h 15 :

Lancement officiel de la Vague estivale


Spectacle de crique de l'incroyable duo « Phil d'Ariane »


Parcours patrimoniaux de la Société historique de Rivière-des-Prairies


Animation et kiosques alimentaires

 

La Vague estivale propose plus de 130 activités gratuites cet été dans l'arrondissement! Des artistes tels que Patrick Norman (7 juillet), Isabelle Boulay (15 juillet), Patrice Michaud (18 juillet). Mike Skawatzky avec un hommage au groupe Les Colocs (21 juillet), Rosa Laricchuita (5 août), Ariane Moffatt (11 août) et Adam Karch (17 août) pour ne nommer que ceux-ci. Le célèbre Théâtre La Roulotte présente cette année la pièce de théâtre pour enfants Les Déculottés aux parcs Marcel-Léger et Armand-Bombardier (4 juillet et 8 août).

La Vague estivale, c'est aussi des activités dans les bibliothèques, des contes en plein air, des pianos publics, de la danse en ligne et du yoga en plein air, des croisières patrimoniales et des navettes sur le fleuve. Des films seront aussi projetés à la tombée du jour au parc Marcel-Léger et dans le stationnement de la bibliothèque de Rivière-des-Prairies. Fortes de leurs succès, les Festicultures RDP, ces grandes fêtes interculturelles, sont de retour pour une deuxième édition avec des activités telles que danse, jeux de société, fermette, ateliers découvertes, allée des saveurs, spectacles musicaux sur la grande scène avec Isabelle Boulay chante Reggiani (15 juillet), Ilam (16 juillet), Rosa Laricchiuta (5 août) et Claude Marcelin (6 août). C'est un incontournable les 15 et 16 juillet et les 5 et 6 août!

Consulter la programmation complète à partir du site Web de l'arrondissement (ville.montreal.qc.ca/rdp.pat).

Commanditaires de la Vague estivale
L'arrondissement est heureux de compter sur le support financier de commanditaires et remercie le Collège Saint-Jean Vianney, le Port de Montréal, la Caisse Desjardins de Rivière-des-Prairies, la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles, GT Group, Gaz Métro ainsi que les journaux locaux L'Avenir de l'Est et L'Informateur de Rivière-des-Prairies.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Julie Favreau, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chargée de communication, 514 868-4320 / jj.favreau@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.