Vaccination contre la grippe A (H1N1) - La CSQ déplore les passe-droits
accordés à des gens qui ne sont pas considérés à risque

MONTRÉAL, le 6 nov. /CNW Telbec/ - "Nous avons appris, au cours des derniers jours, que plusieurs personnes ou groupes qui reçoivent le vaccin contre la grippe A (H1N1) ne sont pas considérés à risque. C'est clairement inacceptable et déplorable que des passe-droits soient accordés à des individus quand on sait qu'actuellement on ne produit pas assez de vaccins pour toute la population québécoise à risque", souligne Réjean Parent, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

La CSQ considère que les autorités publiques sont les références en ce qui a trait à l'information concernant l'évolution de la pandémie et de la vaccination. Ainsi, il est primordial de respecter la priorité dans le déroulement de la vaccination pour assurer une protection maximale des gens le plus à risque.

Par ailleurs, la Centrale espère encore qu'un plan national avec des directives et des règles à suivre claires, uniformes et connues de tous soit rapidement établi. "Plus l'état de la pandémie avance, plus il est clair qu'il faut privilégier une approche nationale en termes de directives gouvernementales, et non laisser aux établissements la liberté de fonctionner à la pièce. À une situation problématique nationale, il faut choisir une approche nationale", selon le président de la CSQ.

"Nous sommes présentement dans la deuxième vague de la pandémie et toutes et tous n'ont pas encore accès au vaccin. Toutefois, le plus important est que la population à risque soit priorisée dans la vaccination. C'est ce qui se déroule actuellement. J'ose espérer que les passe-droits cesseront immédiatement et j'invite les gens à faire preuve de civisme", conclut Réjean Parent.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Dany St-Jean, Attaché de presse, CSQ, Cell.: (514) 212-5457, st-jean.dany@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.