Vaccin contre l'influenza A(H1N1) - Le président-directeur général du Collège
des médecins donne l'exemple

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Le Dr Yves Lamontagne, président-directeur général du Collège des médecins du Québec s'est fait vacciner contre l'influenza A(H1N1) comme il est maintenant permis pour tous les citoyens de 65 ans et plus. Dans un nouveau clip vidéo mis en ligne dans le site Web du Collège des médecins (www.cmq.org), le Dr Lamontagne profite de l'occasion pour rappeler à la population que le vaccin est sécuritaire et représente le meilleur moyen de se protéger contre le virus et ses complications.

"Après les professionnels du réseau de la santé, les enfants, les femmes enceintes et les personnes vulnérables, le vaccin commence à être disponible pour l'ensemble de la population. Le Collège des médecins encourage les Québécois à le recevoir afin de réduire la propagation du virus A(H1N1). La vaccination est notre meilleure arme pour atténuer les effets de la troisième et de la quatrième vague de la pandémie, qui devraient selon les experts en santé publique apparaître en janvier, février ou mars" a déclaré le Dr Lamontagne.

Le Collège des médecins est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission est de promouvoir une médecine de qualité pour protéger la population et contribuer à l'amélioration de la santé des Québécois.

SOURCE Collège des médecins du Québec

Renseignements : Renseignements: Mme Leslie Labranche, Coordonnatrice aux relations publiques, Collège des médecins du Québec, Ligne médias: (514) 933-4179