Usine de transformation de porc d'Olymel à St-Hyacinthe : 74 employés déjà relocalisés dans d'autres établissements d'Olymel
ST-HYACINTHE, QC, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel informe que dans le cadre du Plan de relocalisation mis en place lors de l'annonce de la fin des opérations de désossage de porc à l'usine de St-Hyacinthe, le 5 août dernier, 74 employés se sont vus confirmer une relocalisation dans d'autres établissements d'Olymel. Jusqu'à maintenant plus de 200 employés sur un total de 401 ont manifesté leur intérêt à participer au processus de relocalisation qui se poursuivra au cours des prochains mois. Rappelons que les opérations de désossage de porc de l'usine de St-Hyacinthe devraient cesser le 29 septembre 2017.
Les 74 employés relocalisés occuperont notamment des postes disponibles dans les établissements de transformation alimentaire d'Olymel à Drummondville, Ste-Rosalie, St-Damase et St-Jean-Baptiste-de-Rouville, ainsi que dans un établissement offrant d'autres types d'activités à St-Bruno. Olymel s'est engagée à accorder la priorité aux employés de l'usine de St-Hyacinthe dans le cadre du processus d'embauche de ses établissements. Précisons que ce processus de relocalisation se fait sur une base volontaire et selon les besoins de main d'œuvre des établissements d'Olymel. Avec la collaboration des syndicats locaux des établissements concernés, Olymel reconnaît aux employés relocalisés leurs années de service pour le salaire à l'entrée et la progression salariale, le nombre de semaines de vacances et l'accès au plan d'assurance.
OBJECTIF : RELOCALISER LE MAXIMUM D'EMPLOYÉS
La direction d'Olymel espère que selon l'engagement pris au moment de l'annonce de la fin des activités de désossage, un maximum d'employés puisse demeurer au sein de l'entreprise. Le préavis de plus d'un an donné aux employés avant la fin des opérations de désossage de l'usine de St-Hyacinthe est également un facteur qui devrait permettre d'offrir un plus grand éventail de possibilités de relocalisation.
Rappelons qu'au total, 70 emplois seront maintenus à l'usine de St-Hyacinthe pour la poursuite des activités du fondoir, ainsi que pour l'entreposage de produits, alors qu'Olymel évalue diverses options afin de trouver une nouvelle vocation à cette usine.
Enfin, le Comité de reclassement mis sur pied pour assister les employés affectés dans leur recherche d'un nouvel emploi à l'extérieur d'Olymel a débuté ses activités. Ce Comité est composé de représentants d'Olymel, du syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation TUAC local 1991-P, d'Emploi Québec, de Services Canada et d'une firme privée spécialisée, recrutée pour son expertise en matière de transition en emploi. Olymel offre toute sa collaboration dans le cadre des interventions de ce Comité de reclassement.
À PROPOS D'OLYMEL
Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise qui célèbre son 25e anniversaire en 2016 s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise emploie près de 11 500 personnes dont plus de 8 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans plus de 65 pays. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 3 milliards de dollars.
SOURCE Olymel s.e.c.

Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400
Partager cet article