Unifor est encouragé par le Plan d'action contre le changement climatique de l'Ontario

TORONTO, le 8 juin 2016 /CNW/ - Unifor se dit encouragé par les mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre contenues dans le Plan d'action contre le changement climatique de l'Ontario.

« Nous accueillons favorablement ces mesures visant à protéger notre environnement et le fait que le gouvernement ait reconnu  le besoin d'effectuer une transition équitable en vue d'adopter une économie sobre en carbone », a déclaré Katha Fortier, la directrice régionale de l'Ontario d'Unifor. « Une transition équitable nous permettra d'obtenir le consensus souhaité au sein des travailleurs de l'Ontario pour rendre ces changements à la fois réalisables et durables. Nous devons protéger les bons emplois, aider à moderniser l'industrie et fournir de la formation et des possibilités de reconversion  lorsque les effets de la politique sur les changements climatiques ne pourront être atténués. »

Le Plan d'action contre le changement climatique de l'Ontario comprend 29 mesures clés qui incluent la mise sur pied d'une banque verte  pour aider à financer les technologies éconergétiques, le soutien d'un marché sobre en carbone grâce à un programme de plafonnement et d'échange ainsi que de nouveaux programmes  pour réduire la hausse des émissions attribuables aux bâtiments et encourager la vente de voitures électriques. 

« Les initiatives en matière d'automobile prévues dans le plan cadrent avec les recommandations de l'industrie que soutient Unifor en concertation avec le Ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique », a indiqué Jerry Dias, le président national d'Unifor. « Nous félicitons le gouvernement de travailler avec les différentes parties prenantes pour créer les mesures incitatives qui permettront aux consommateurs de choisir des options plus vertes. » 

Unifor souligne également l'engagement du gouvernement à fournir jusqu'à 1,1 milliard de dollars pour venir en aide aux secteurs manufacturiers à fortes émissions de carbone. « Les industries ontariennes doivent être soutenues pour envisager un avenir sobre en carbone, et cela inclut la transition équitable  pour les travailleurs », a ajouté Mme Fortier. « Le Plan d'action prévoit un acompte pour cette transition, mais il faudra bien plus pour s'assurer que les mesures climatiques et les stratégies industrielles puissent fonctionner ensemble. »   

Unifor est fier de faire partie de la Clean Economy Alliance, une coalition de 90 entreprises multisectorielles unies pour soutenir les efforts en matière de changements climatiques de l'Ontario. 

« Le changement climatique est l'un des principaux problèmes de notre temps », a précisé M. Dias. « Les mesures que nous prenons aujourd'hui, ou que nous ne parvenons pas à prendre, auront une incidence sur les générations à venir. »

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : veuillez communiquer avec la représentante nationale des Communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe à Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416 896-3303 (cellulaire).

LIENS CONNEXES
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.