Une solide visibilité pour le Canada à Cannes: Téléfilm permet le maillage
d'affaires pour plus de 70 sociétés canadiennes
MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer une importante présence pour les organisations canadiennes à l'édition 2010 du Marché du film, tenu en marge du Festival de Cannes, du 12 au 21 mai 2010. Téléfilm y tiendra le Pavillon du Canada, permettant à plus de 70 sociétés de bénéficier de visibilité auprès des décideurs de l'industrie du film de partout dans le monde, afin d'établir des partenariats avec ces derniers ainsi que des événements de réseautage permettant le maillage d'affaires entre producteurs canadiens et représentants internationaux.
"Les initiatives de Téléfilm Canada à Cannes ont pour but de créer des occasions d'affaires stratégiques pour les représentants de l'industrie canadienne du cinéma sur place en matière de ventes, d'exportation et de partenariats de coproduction à l'international", affirme Sheila de La Varende, directrice du développement national et international de Téléfilm Canada. "À l'image du Festival de Cannes, le Marché du film est le rendez-vous annuel incontournable des représentants de l'industrie du film souhaitant faire affaires à l'étranger; le fait qu'un nombre important de sociétés canadiennes y participent et en tirent avantage contribue à accroître la compétitivité de notre industrie sur la scène mondiale", conclut-elle.
En matière d'événements de réseautage permettant aux producteurs et organisations canadiennes de nouer des partenariats avec des sociétés étrangères durant le Marché du film, Téléfilm Canada organise quatre activités où des producteurs canadiens pourront rencontrer des intervenants de divers pays à la recherche de partenaires canadiens dont trois ciblant plus particulièrement le Royaume-Uni, la France et l'Australie, respectivement.
Téléfilm joue un rôle important en appuyant l'industrie audiovisuelle canadienne dans ses activités à l'étranger, lors des marchés et des festivals internationaux où elle met à leur disposition le Pavillon du Canada, c'est à dire l'European Film Market de la Berlinale, le MIPTV, le Marché du film de Cannes et le MIPCOM. En 2008, Téléfilm a investi environ 1,2 M $ pour venir en aide aux entreprises canadiennes participant aux marchés internationaux et chaque dollar investi par l'organisation dans le cadre des marchés a permis aux entreprises de réaliser pour 11 $ de ventes.
Cette année, plus de 70 sociétés canadiennes seront présentes sous l'égide du Pavillon du Canada au Marché du film de Cannes :
Société Province
1976 Productions Québec
ABM (Au Bon Moment) Québec
Agence Claude Girard Québec
Agent Of Change Media Colombie-Britannique
Alcina Pictures Ontario
Amérique Film Québec
Angel Entertainment Corp Saskatchewan
Bogeydom Licensing Ontario
Breakaway Entertainment Ltd. Colombie-Britannique
Breakout Entertainment Québec
Caged Angel Films Ontario
Cinegraphe Productions Québec
Cinema Esperanca International Ontario
Cinevedas Québec
Domino Film and Television International Québec
Doppelganger Pictures Ontario
Eagle Vision Manitoba
Ecstasy Film Ontario
EMA FILMS Québec
Film Market Access Ontario
Film One Distributors Ontario
Filmarto / BBR Québec
Filmoption International Québec
Films du Boulevard Québec
Films We Like Ontario
FunFilm Distribution Québec
Gearshift Films Ontario
Hamilton Mehta Productions Ontario
Hand Picked Films Québec
Horizon Motion Pictures Ontario
i Studio Cinéma Télévision Québec
Iammatteo Pictures Québec
ID Communications Québec
Impatient Pictures Colombie-Britannique
Industry Works Entertainment Colombie-Britannique
Intuitive Pictures Québec
Lexico Productions Colombie-Britannique
Lightframe Entertainment Corporation Alberta
Long Tale Productions Colombie-Britannique
Lumanity Productions Ontario
Magic Factory Productions Inc. Colombie-Britannique
Markham Street Films Ontario
Max Films Québec
Melenny Productions Québec
Minds Eye Entertainment Saskatchewan
MovieSet Colombie-Britannique
Nomad Films Ontario
Perfect Circle Productions Colombie-Britannique
Phenomenal Films Ontario
Platinum Image Film Ontario
Pocket Change Films Ontario
Pristine Entertainment Colombie-Britannique
Prospero Pictures Ontario
Quiet Revolution Pictures Inc. Ontario
Raven Banner Entertainment Ontario
Rue Morgue Cinema Ontario
Screen Siren Pictures Colombie-Britannique
Sepia Films Colombie-Britannique
Sienna Films Ontario
Six Island Productions Ontario
Straight Edge Films Ontario
Strategic Partners Nouvelle-Écosse
Theo Films Ontario
ToonBox Entertainment Ontario
Transfilm Inc. Québec
Union Pictures Ontario
Varughese Production Ontario
Wizzfilms Québec
Yantra Films Québec
ZooFilms Inc. Québec
Zuno Films Québec
Le Pavillon du Canada au Marché du film de Cannes est une initiative de Téléfilm Canada en partenariat avec British Columbia Film et la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario à titre de partenaires principaux, Film et musique Manitoba à titre de partenaire majeur, Film Nova Scotia, Saskfilm et Newfoundland and Labrador Film Development Corporation à titre de partenaires associés, l'Association canadienne de production de films et de télévision à titre de contributeur et la Banque nationale Groupe financier à titre de commanditaire argent.
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.
Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, [email protected], www.twitter.com/telefilm_canada
Partager cet article