Une psychologue et des agriculteurs invités à «Deux filles le matin»
COATICOOK, QC, le 2 mars 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'émission «Deux filles le matin», l'animatrice Marie-Claude Barrette fait appel à Mme Pierrette Desrosiers, psychologue et conférencière spécialisée en milieu agricole depuis plus de 20 ans, pour discuter lors d'une table ronde d'enjeux agricoles. Le grand public connaît peu tous les défis et la réalité des entreprises familiales agricoles, la discussion permettra de faire la lumière sur cette réalité.
Des producteurs agricoles seront également invités à venir partager leur quotidien. Plusieurs sujets y seront abordés tels que: le stress, l'endettement, la pénurie de main-d'oeuvre, les défis intergénérationnels et le transfert. Pierrette Desrosiers désire souligner l'importance de considérer le facteur humain lors des transactions en entreprise. La psychologue discutera aussi sur la réalité de ce milieu qui se veut très traditionaliste. Il est à noter que malgré le haut niveau de détresse psychologique chez les agriculteurs, les hommes consultent peu pour des problèmes de santé mentale.
«DEUX FILLES LE MATIN»
Deux filles le matin est un magazine matinal qui aborde des sujets reflétant la réalité et le contexte social d'aujourd'hui. La diffusion de l'émission sur les enjeux en agriculture sera le lundi 5 mars à 10h et en rediffusion le même jour à 23h35.
À PROPOS DE PIERRETTE DESROSIERS, M. PS.
Pierrette Desrosiers est la première psychologue, conférencière, formatrice et coach d'affaires au Canada spécialisée auprès des entreprises agricoles. Ses interventions sont basées sur les dernières recherches en neuroleadership, la psychologie de la réussite, la psychologie de l'entrepreneur, la psychologie de la motivation, la psychologie des entreprises familiale, la psychologie positive et l'intelligence émotionnelle.
SOURCE Pierrette Desrosiers Psycoaching

Pierrette Desrosiers, M.Ps., 1-819-849-9016, [email protected]
Partager cet article