Une première bourse d'études offerte par l'agence Reptile
MONTRÉAL, le 24 sept. 2018 /CNW Telbec/ - L'agence de stratégies numériques et de conception Web Reptile est fière d'encourager la relève à sa façon grâce à la mise en place de sa première bourse d'études nommée Bourse Web Reptile, d'un montant de 2 500 $, qui sera remise à un étudiant ou à une étudiante en informatique de l'Université de Sherbrooke (UdeS). L'envoi de candidatures a débuté le 7 septembre dernier et se poursuivra jusqu'au 8 octobre.
Le COO et cofondateur de Reptile, Jean-François Labelle, explique cet engagement par une volonté de stimuler la relève : « Je crois qu'elle peut apporter de nouvelles façons de voir les choses, de nouvelles idées ou des concepts que nous ne voyons peut-être pas toujours ».
Reptile : un lien de longue date avec l'UdeS
Les dirigeants et l'équipe de gestion de l'agence Reptile ont choisi de remettre la bourse d'études à un jeune de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke puisque le CEO, Paul Ross, et le directeur du développement des affaires, Jonathan Laberge, sont des partenaires de l'université estrienne. « Nous avons une relation assez intime avec cette université. Paul et moi sommes coachs à l'Accélérateur de création d'entreprises technologiques (ACET), qui est issu de l'Université de Sherbrooke. Je participe également en donnant des cours dans le cadre du certificat en entrepreneuriat à l'École de gestion », renchérit M. Laberge.
Comment s'inscrire
Les étudiants désirant obtenir la Bourse Web Reptile doivent remplir certains critères et garnir leur dossier de candidature pour entrer dans la course. Il leur faudra, entre autres, avoir complété 30 crédits dans le baccalauréat en informatique et être inscrits à temps plein dans leur programme. Chacun devra également soumettre un projet Web démontrant sa créativité dans l'atteinte de ses résultats, pour ne nommer que quelques conditions. En plus de celles-ci, un intérêt pour les technologies libres de droits (open source) est un avantage incontesté.
« Les technologies propriétaires ne sont pas construites avec la même notion d'évolution, d'entraide et de support à grande échelle, ce qui rejoint moins nos valeurs », indique Jonathan. « On voulait cibler spécifiquement le langage émergeant que nous utilisons, Python, mais nous avons décidé d'élargir le spectre aux autres technologies qui sont basées sur le même modèle », précise Jean-François Labelle.
La Faculté des sciences pour Reptile
Si l'UdeS était un choix logique pour l'agence située à Brossard, la Faculté des sciences, qui regroupe notamment le programme en informatique, était, elle aussi, un choix de première ronde. C'est que Reptile cherche constamment à être à l'avant-garde des nouvelles stratégies numériques et informatiques pour que ses clients obtiennent des résultats concrets et précis. « Chez Reptile, on fait du Web, mais on fait aussi du Business Intelligence (BI) et de l'opération en se branchant dans l'Enterprise Resource Planning (ERP) de nos clients afin d'aider à augmenter leur profitabilité. On souhaite que le numérique prenne un penchant vers l'amélioration des entreprises. L'Université de Sherbrooke a pris un tournant axé vers l'entrepreneuriat et on y voit donc un lien indéniable », conclut le directeur du biz dev.
Détails sur la Bourse Web Reptile
Le montant de la bourse sera remis par Jonathan Laberge lors d'une cérémonie qui se tiendra le 21 novembre à Sherbrooke.
Pour plus d'informations sur les critères d'admissibilité pour la bourse d'études offerte par Reptile aux étudiants en informatique de l'UdeS, rendez-vous sur le site Web de l'université :
À propos de Reptile
Avec plus de 15 ans dans le monde du numérique, Reptile se donne comme mission d'accompagner ses clients vers des résultats inégalés. L'agence propose des stratégies créatives répondant à des besoins d'affaires précis. Elle assure ensuite leur déploiement dans tout l'univers numérique. http://www.reptile.tech
SOURCE Reptile

Marie Vignola, Coordonnatrice au contenu numérique, [email protected], 450 466-9173 poste : 242
Partager cet article