Une première au Québec : Le programme Vieillir en santé - Les résidences privées pour aînés AZUR et JAZZ s'associent à monsieur Richard Béliveau ainsi qu'à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal
MONTRÉAL, le 9 oct. 2012 /CNW Telbec/ - M. Mathieu Duguay, vice-président exécutif de la société de gestion COGIR, monsieur Richard Béliveau, docteur en biochimie et Dre Céline Crowe, directrice du développement et des affaires médicales et responsable du centre de promotion de la santé des personnes âgées de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), ont annoncé aujourd'hui la mise en place du programme Vieillir en santé. Cette première initiative du genre au Québec touchera directement le quotidien de la clientèle des résidences privées pour aînés AZUR et JAZZ. La Société de gestion Cogir est très fière de deux ententes hors du commun à la base de son programme Vieillir en santé, l'une avec l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal et sa Fondation et l'autre avec Richard Béliveau, docteur en biochimie. Le but du programme est d'améliorer les conditions de vie et la santé des aînés au Québec.
Le programme Vieillir en santé, d'une durée initiale de trois ans, abordera la nutrition, la prévention des maladies dégénératives et de l'activité physique. Cette entente prévoit notamment la mise sur pied de programmes hebdomadaires d'activités physiques, de programmes de stimulation cognitive, de conférences sur la santé et d'une vigie sur la santé. Ces activités seront développées conjointement entre les équipes de chercheurs et des cliniciens de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal et les équipes spécialisées des résidences privées pour aînés AZUR et JAZZ. « Cette entente s'inscrit dans la volonté de notre organisation d'apporter aux résidents, à leurs proches, aux aînés des quartiers environnants et à nos différentes équipes de travail une information de pointe. Avec ce programme, en tant que chef de file des résidences privées pour aînés au Québec, nous désirons contribuer à l'amélioration des conditions de santé de nos aînés et à la prévention de certaines maladies », a mentionné M. Mathieu Duguay, vice-président exécutif de Société de gestion Cogir. De plus, la Société de gestion Cogir est fière d'être partenaire de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal en soutenant ses activités.
Fort de son expertise reconnue à l'échelle mondiale et de sa passion pour le mieux-vivre des aînés, M. Béliveau participera activement à la refonte d'une partie de l'offre de services des résidences JAZZ et AZUR afin d'optimiser le caractère santé de ceux-ci. Capsules vidéo, conférences santé, articles santé et vigie, élaboration de menus santé en compagnie d'une équipe de chefs des résidences AZUR et JAZZ seront différents moyens utilisés par monsieur Béliveau et COGIR pour améliorer la qualité de vie et la santé des résidentes et résidents.
L'Institut universitaire de gériatrie de Montréal et sa Fondation sont heureux de s'associer à cette initiative de la Société de gestion Cogir qui contribuera à la santé et au mieux-être des aînés.
Rappelons que Société de gestion Cogir est une entreprise québécoise de gestion, de développement et de services conseils en immobilier fondée en 1995. Elle assure la gestion de plus de 40 résidences privées pour aînés au Québec notamment, sous les bannières AZUR et JAZZ.
SOURCE : COGIR
Renseignements:
Source : Société de gestion COGIR
Pour information et entrevue :
Pascal D'Astous, Paradigme Affaires publiques
Bur. 1-418-523-0523
Cell. 1-418-558-1976
Partager cet article