Une première au Canada: Camion lourd au Gaz Naturel Liquifié (G.N.L.) en location court terme

SAINTE-JULIE, QC, le 19 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Madame Nicole Lussier, présidente d'Excellence Peterbilt est fière d'annoncer la mise en service du premier camion lourd propulsé au G.N.L. disponible en location court terme.

Ce projet, mis en place en collaboration avec nos partenaires, Peterbilt Motors, PacLease, Gaz Metro Solutions Transport et Westport HD permettra aux entreprises en transport d'en faire l'essai et ainsi constater les bienfaits économiques et environnementaux de cette technologie alternative.

Selon Gaz Métro Solutions Transport, une filiale à part entière de Gaz Métro Plus,  le secteur du transport routier constitue le plus important émetteur de gaz à effet de serre (GES) au Québec, avec plus de 40 % des émissions totales. Les véhicules lourds au diesel sont responsables de 28 % des émissions de GES dans le secteur du transport au Québec, alors qu'ils ne représentent que 2 % des véhicules. C'est pourquoi le gaz naturel pour véhicules constitue la solution idéale pour le transport lourd, grâce à des technologies déjà éprouvées et disponibles, pour réduire les émissions de GES.

Au Québec, Excellence Peterbilt est un chef de file qui compte plus de deux années d'expérience avec ce type de technologie.  Ses infrastructures de Laval et Sainte-Julie sont munies de détecteurs et d'équipements de sécurité afin d'effectuer les entretiens et réparations mécaniques nécessaires au bon fonctionnement.  Proactif dans ce domaine, Location de camions Excellence PacLease développera et offrira au cours de l'année 2013 des véhicules lourds propulsés au Gaz Naturel Comprimé (G.N.C.) destinés au secteur de la distribution locale.

Excellence Peterbilt est un concessionnaire de camions lourds qui distribue la marque Peterbilt division de PACCAR Ltée ayant une usine à Sainte-Thérèse, Québec.  Excellence Peterbilt, a fêté cette année, son 15ième anniversaire à Sainte-Julie et son 5ième à Laval.  Dans sa vision d'expansion, Excellence Peterbilt ouvrira en janvier 2013, un point de service mécanique à Saint-Jacques-Le-Mineur et, une concession complète à Drummondville, en automne 2013.  Excellence Peterbilt est une division du Groupe Lussier Inc.

Bas de vignette : "Une première au Canada - Ce camion de marque Peterbilt modèle 386 fonctionnant au gaz naturel liquifié est disponible en location court terme. Location de camions Excellence PacLease offre aux transporteurs la possibilité d'en faire l'essai. (Groupe CNW/Camions Excellence Peterbilt Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121219_C2385_PHOTO_FR_22105.jpg

SOURCE : Camions Excellence Peterbilt Inc.

Christine Durocher
Location de camions Excellence PacLease
christined@excellence-peterbilt.com
514-773-9228

Camions Excellence Peterbilt Inc.