MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - kbs+ est heureux d'annoncer la nomination d'Annie Aubert à titre de présidente de son bureau de Montréal. Cette promotion ainsi que celle de Nick Dean, le nouveau président de kbs+ toronto depuis janvier dernier, s'inscrivent dans la démarche de Lori Senecal, présidente et chef de la direction de kbs+, d'instaurer au sein de l'agence une nouvelle culture d'invention marketing. Cette ambition repose sur la conviction que, face à une industrie en constante mouvance, l'invention tend rapidement à remplacer l'innovation en tant que gage de succès pour les agences et les clients.
« Aujourd'hui, l'innovation n'est plus suffisante. Seule une véritable invention peut générer le type d'impact qui procure un réel avantage concurrentiel pour nos clients dans le marché d'aujourd'hui. Il nous faut être des inventeurs dédiés à créer ce qui ne s'est jamais vu auparavant dans l'industrie », souligne Lori Senecal, présidente et chef de la direction de kbs+.
« Avec nos deux nouveaux jeunes présidents, aussi inspirés à créer de nouvelles idées qu'inspirants, kbs+ met cette nouvelle culture au service de ses clients. Qui plus est, cette approche devrait aussi attirer et nous permettre de retenir les meilleurs talents; en effet, nous voyons trop souvent les jeunes du millénaire délaisser les entreprises traditionnelles dans le but de démarrer leur propre agence. Une telle culture d'invention semble être très attrayante pour cette génération de talent! », ajoute Lori Senecal.
À seulement 40 ans, forte d'une solide expérience acquise tant en agence qu'en entreprise, Annie Aubert est l'une des rares femmes au Québec à la tête d'une agence de publicité comptant plus de 50 employés. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et d'une maîtrise en administration (M.Sc.) de l'Université de Sherbrooke.
Annie est reconnue pour son sens du leadership, sa pertinence stratégique et sa polyvalence. Elle détient une grande expérience en planification stratégique, en gestion de marques et en communications publicitaire et promotionnelle dont elle fait bénéficier au quotidien ses clients tels que les restaurants Subway, les Producteurs laitiers du Canada, la Banque de développement du Canada et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Elle continuera à bâtir sur les bases solides établies par Mario Daigle, qui a récemment quitté l'agence.
« L'Invention est une promesse ambitieuse attachée autant à nos processus qu'au produit final. Cette culture de l'Invention possède 3 dimensions. Je l'appelle ma culture des "3 i ": l'Invention, l'Intégration et l'Intelligence. Il y a d'abord l'Invention, celle qui nous pousse à sortir des sentiers battus et à développer des idées originales qui enrichissent l'expérience et la compétitivité des marques. Ensuite, l'Intégration, c'est-à-dire la collaboration étroite entre nos différents experts de la communication ainsi qu'entre nos bureaux, situés dans les trois villes inventives que sont New York, Montréal et Toronto. Finalement l'Intelligence, qui vise à mettre à profit, dès l'amorce d'un projet, nos talents stratégiques et nos outils analytiques, toujours à la fine pointe, afin de maximiser le earned media et l'efficacité de nos campagnes », explique Annie Aubert, présidente, kbs+ montréal.
Au sujet de kbs+ canada
Membre du réseau MDC Partners, kbs+ canada est une agence créative qui offre une gamme complète de services de publicité et de marketing. L'agence a pignon sur rue à Montréal, Toronto, New York et Londres. kbs+ canada sert des clients de premier plan tels que les Producteurs laitiers du Canada, Target Canada, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Banque de développement du Canada, Groupe Lavo, The Keg Steakhouse & Bar, Purdue Pharma, Merck Frosst, Vision Mondiale et les Restaurants Subway.
www.kbsp.ca
Au sujet de MDC Partners
MDC Partners est un chef de file mondial qui offre des services en communication marketing à une vaste clientèle en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine. Les sociétés qui lui sont affiliées proposent à des marques phares des services-conseils spécialisés en communication et en publicité. MDC Partners s'est donné comme ligne directrice la croissance de ses entreprises clientes par des propositions tant stratégiques que créatives. « MDC Partners permet au talent de s'exprimer. » Les actions MDC Partners de la classe A se transigent au NASDAQ sous le symbole MDCA et à la Bourse de Toronto sous le symbole MDZ.A.
Bas de vignette : "Annie Aubert, nouvelle présidente de kbs+ montréal (Groupe CNW/kbs+)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130417_C5860_PHOTO_FR_25595.jpg
Bas de vignette : "« Inventer veut aussi dire oser, faire les choses autrement, afin de se démarquer », explique Annie Aubert (Groupe CNW/kbs+)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130417_C5860_PHOTO_FR_25596.jpg
SOURCE : kbs+
Pour obtenir plus d'information ou pour convenir d'une entrevue avec Annie Aubert, veuillez communiquer avec :
Annick Létourneau
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, poste 28
514 914-4678
[email protected]
Partager cet article