Une nouvelle enquête révèle que les jeunes adultes et un plus grand nombre de femmes à la recherche d'un traitement pour la perte de cheveux English
Le nombre gérable de chirurgies mensuelles de restauration des cheveux illustre l'approche pratique et experte des membres de l'ISHRS
CHICAGO, le 19 juin 2025 /CNW/ - Selon les résultats d'un nouveau sondage mené auprès des membres par l'International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS), les patients ayant subi une première chirurgie de restauration capillaire en 2024 étaient plus jeunes que la population adulte générale, et 95 % ont entrepris une chirurgie de restauration des cheveux entre 20 et 35 ans. De plus en plus de femmes se sont tournées vers une solution permanente pour la perte de cheveux, car le nombre de patientes traitées en chirurgie pour la restauration des cheveux en 2024 a augmenté de 16,5 % par rapport à 2021.
Les membres de l'ISHRS ont signalé une croissance continue dans le domaine de la restauration des cheveux, en grande partie en raison des perfectionnements continus des greffes de cheveux et d'une variété de solutions non chirurgicales et médicales efficaces pour lutter contre la perte de cheveux. Plus précisément, le nombre moyen de patients par membre de l'ISHRS a augmenté de 20 % depuis 2021. Le nombre moyen de chirurgies de restauration des cheveux effectuées par membre de l'ISHRS par mois en 2024 était de 15, ce qui reflète la nature pratique des médecins de l'ISHRS et leur engagement à effectuer leurs propres chirurgies.
« Les personnes qui subissent une perte de cheveux n'attendent plus jusqu'à l'âge adulte pour trouver des solutions efficaces auprès d'experts de confiance, comme les médecins de l'ISHRS qui consacrent en moyenne les trois quarts de leur pratique à la restauration des cheveux, a déclaré Ricardo Mejia, MD, FISHRS, président de l'ISHRS. « La charge de travail raisonnable en matière de chirurgies capillaires que nos membres déclarent effectuer chaque mois témoigne de leur rôle direct dans cette chirurgie très complexe et axée sur l'expérience. « Contrairement aux cliniques de greffe de cheveux sur le marché noir, où les techniciens effectuent illégalement des chirurgies de greffe de cheveux. »
La greffe de cheveux augmente
Bien que la greffe de cheveux au cuir chevelu demeure la forme la plus populaire de chirurgie de restauration des cheveux, le fait de compléter les cheveux d'autres parties du corps par une greffe de cheveux au corps (aussi appelée restauration des cheveux non capillaires) suscite davantage d'intérêt chez les hommes et les femmes.
- Le pourcentage d'hommes qui demandent des interventions de restauration des cheveux non caloporteurs est passé de 13 % en 2021 à 18 % en 2024.
- Le pourcentage de femmes qui demandent des interventions de restauration des cheveux non caloporteurs est passé de 17 % en 2021 à 21 % en 2024.
- Après le cuir chevelu, le deuxième pourcentage le plus élevé de transplantations chez les femmes était les sourcils, soit 12 %.
- Après le cuir chevelu, le deuxième pourcentage le plus élevé de transplantations chez les hommes était la moustache/barbe, soit 5 %.
Le point de vue du patient
Lorsqu'on a demandé aux membres de l'ISHRS de fournir des commentaires sur le point de vue de leurs patients sur la chirurgie de restauration des cheveux, le sondage a révélé que près de la moitié des patients étaient prêts à discuter de leur intervention avec d'autres personnes et avaient exprimé des raisons précises pour subir l'intervention chirurgicale.
- Les membres de l'ISHRS ont signalé que 44 % des patients ayant subi une greffe de cheveux qu'ils ont traités en 2024 prévoyaient dire à d'autres qu'ils avaient subi une greffe de cheveux.
- Les membres de l'ISHRS ont déclaré que la principale raison (90 %) pour laquelle leurs patients ont choisi de subir une greffe de cheveux était de « devenir/se sentir plus attrayants ».
- La deuxième raison la plus courante (63 %) pour laquelle les patients ont choisi la chirurgie de greffe de cheveux était de « sembler plus jeunes pour rivaliser sur le marché du travail ».
Le marché noir continue d'avoir un impact sur le marché
Le Dr Mejia a souligné que le nombre de complications découlant des greffes de cheveux sur le marché noir est en hausse partout dans le monde, ce qui entraîne de graves conséquences pour les patients en perte de cheveux. Cela est habituellement attribuable à la délégation de personnes non autorisées et non formées qui ne sont pas médecins.
- 59 % des membres de l'ISHRS ont déclaré qu'il y a des cliniques de greffe de cheveux sur le marché noir dans leurs villes, comparativement à 51 % en 2021.
- Les membres de l'ISHRS ont signalé que le pourcentage moyen de cas de réparation dus à une greffe de cheveux sur le marché noir était de 10 %, en hausse par rapport à 6 % en 2021.
À propos de l'ISHRS
L'International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) est une association médicale mondiale à but non lucratif et la principale autorité en matière de traitement et de restauration de la perte de cheveux qui compte 1 200 membres dans 80 pays dans le monde. Par-dessus tout, l'ISHRS se consacre à atteindre l'excellence dans les résultats pour les patients en faisant la promotion des normes les plus élevées de pratique médicale, d'éthique médicale et de recherche dans l'industrie de la restauration des cheveux. L'ISHRS offre également une formation médicale continue aux médecins spécialisés en chirurgie de greffe de cheveux et s'engage à fournir les dernières informations sur les traitements médicaux et chirurgicaux aux consommateurs souffrant de perte de cheveux, et le plus souvent de l'alopécie androgénétique - la calvitie masculine et la perte de cheveux féminine. Fondée en 1993, elle est la première société internationale à promouvoir l'amélioration continue de la qualité et la formation des professionnels dans le domaine de la chirurgie de restauration des cheveux. Pour en savoir plus et pour trouver un médecin, visitez www.ishrs.org.
À propos du sondage
Mené par Relevant Research Consulting d'Evanston, Illinois, États-Unis, le ISHRS 2025 Practice Census est une compilation de renseignements fournis uniquement par les médecins participants. L'information publiée dans le présent sondage a été élaborée à partir de renseignements historiques réels et ne comprend pas d'information projetée. La marge d'erreur de l'échantillon est de plus ou moins 5,4 % au niveau de confiance de 95 %. Pour obtenir une réimpression complète du Rapport du recensement sur la pratique 2025 d'ISHRS, consultez le site Statistiques sur la restauration des cheveux.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2704646/French_ISHRS_Practice_Census_2025_infographic_Final_6_3_25_Infographic.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1811888/5332220/ISHRS_LOGO_blue_no_oval_CMYK_Logo.jpg
SOURCE International Society of Hair Restoration Surgery

PERSONNE-RESSOURCE : Karen Sideris, ISHRS, 219 644-5626, [email protected]
Partager cet article