Une journée sous le thème d'Hainan a lieu au pavillon de la Chine lors de l'expo 2017 d'Astana

ASTANA, Kazakhstan, 16 août 2017 /CNW/ - « Rendez-nous visite à Tianya Haijiao, où les fontaines coulent tout au long de l'année; rendez-nous visite à Tianya Haijiao, où les fleurs et les fruits poussent sur les collines et les vallées. » Le 14 août 2017, un événement en journée sous le thème d'Hainan intitulé « Hainan la magnifique, l'île saine », a eu lieu au pavillon de la Chine à l'occasion de l'expo 2017 d'Astana, lequel s'est ouvert par un festin de chansons et de danses tropicales de Hainan.

Environ 160 personnes ont assisté à la cérémonie d'ouverture, dont Yu Xun, président du Conseil CPPCC d'Hainan, Wang Jinzhen, vice-président du Conseil chinois de la promotion du commerce international (CCPIT), Liu Jiangping, ambassadeur provisoire de l'ambassade chinoise au Kazakhstan (KZ), Mynyura Murzamadieva, président du Comité sur l'industrie du tourisme du ministère de la Culture et des Sports du KZ, des représentants du pavillon, des collectivités d'affaires du KZ et leurs invités, la délégation du commerce et de l'économie d'Hainan, ainsi que des médias de la Chine et d'autres pays.

Yu Xun, lors d'une allocution prononcée lors de la cérémonie, a offert une brève introduction du rendement économique d'Hainan, soulignant qu'« Hainan la magnifique, l'île saine » n'était pas seulement le thème de l'événement, mais aussi un portrait juste d'Hainan. Selon lui, Hainan est déterminée à devenir un foyer heureux pour les habitants locaux, un jardin chinois qui verdoie constamment, de même qu'un paradis touristique pour toute la planète. L'industrie touristique d'Hainan a connu une transformation et une mise à niveau dans les récentes années, un tourisme de type « un pour tous » en pleine effervescence, de même que l'assouplissement de la politique sur le commerce touristique extraterritorial hors-taxes. À l'avenir, Hainan se concentrera sur 12 industries clés dont le tourisme, l'agriculture tropicale efficace et les soins de santé.

Mynyura Murzamadieva a déclaré lors de l'activité se déroulant sous le thème d'Hainan qu'elle a eu un aperçu d'Hainan en tant que paradis touristique, et qu'elle était optimiste quant aux possibilités de collaboration entre la Chine et le KZ. Elle a aussi mentionné que pour faciliter la venue des touristes chinois et en attirer davantage, le gouvernement du KZ procédait à des ajustements pour optimiser le traitement des visas et les politiques d'accès sans visa à l'égard des touristes chinois.

Pendant la cérémonie d'ouverture, deux ententes de coopération ont été signées, notamment celle entre le CCPIT d'Hainan, l'Association du commerce international du Kazakhstan et l'Association de promotion du commerce Kazakhstan-Chine. Afin d'accroître la collaboration entre Hainan et le KZ, le ministère de l'Agriculture d'Hainan, la Commission du tourisme d'Hainan ainsi que plusieurs villes, dont Haikou, Danzhou, Wenchang, Qionghai et Wanning, ont fait montre à ce moment de leurs industries locales spéciales, comme le tourisme, l'agriculture tropicale efficace et les soins de santé.

Au cours de l'événement, Hainan a aussi présenté une technique de fabrication du brocart d'origine Li, mieux connu sous le nom de « fossile vivant de l'histoire du textile chinois », ainsi que la thérapie physique de la médecine chinoise propre à la province. Les touristes visitant le pavillon de la Chine ont eu la chance de goûter au café d'Hainan et à la nourriture locale.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/545748/Hainan_dance_Astana_Expo.jpg

SOURCE Hainan CCPIT