Une foule d'activités pour mieux découvrir les cultures autochtones

Le gouvernement du Canada appuie le 27e festival Présence autochtone à Montréal

MONTRÉAL, le 13 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 105 000 dollars pour la présentation du 27e festival Présence autochtone, qui aura lieu à Montréal du 2 au 9 août 2017.

Accordée par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, cette somme permettra au public d'aller à la rencontre des peuples autochtones et de découvrir leurs riches cultures en prenant part à des festivités qui mettent en valeur l'art, l'histoire et les traditions des premiers occupants du Canada.

Citations

« Aucune relation n'est plus importante aux yeux du gouvernement que celle qu'il entretient avec les peuples autochtones. C'est pourquoi, en cette année de Canada 150, nous sommes fiers d'appuyer des activités qui aident à mieux faire connaître les cultures autochtones aux Canadiens. Chapeau aux organisateurs, qui permettent à des milliers de visiteurs de créer des liens avec les peuples autochtones et ainsi de découvrir leur patrimoine, leurs cultures, leurs traditions et de célébrer leurs contributions uniques au Canada. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« En cette année commémorative, les peuples autochtones, en pleine renaissance culturelle, ont le regard tourné vers l'avenir. Le festival Présence autochtone 2017, avec une programmation jeune et éclatée, est porteur de toutes les espérances du renouveau. »

- M. André Dudemaine, directeur artistique, Terres en vues

Les faits en bref

Le festival Présence autochtone est présenté chaque année au Quartier des spectacles de Montréal par Terres en Vues, un organisme sans but lucratif dont le mandat consiste à favoriser les rapports entre les Autochtones et les non-Autochtones.

En 2017, le festival Présence autochtone, qui attire annuellement environ 50 000 visiteurs, se déroulera sous le signe de la rencontre et du respect des différences.

Le festival de 2017 comprendra notamment une interprétation rituelle et cérémonielle du mythe des deux frères ennemis, une journée consacrée à la diversité des cultures, un grand concert mettant en scène des artistes de la jeune relève autochtone jumelés à des noms connus de la scène québécoise, ainsi que des films et vidéos inédits illustrant l'univers réel ou imaginaire des peuples autochtones du monde entier.

Liens connexes

Présence autochtone

http://www.presenceautochtone.ca

Fonds du Canada pour la présentation des arts

http://canada.pch.gc.ca/fra/1452621893765

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788 ; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.