Une formule de transport interurbain plus populaire que jamais - AmigoExpress étend son service de covoiturage à tout le Canada English
MONTRÉAL, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ - Après sept ans de succès au Québec, AmigoExpress étend son service de covoiturage à l'ensemble du Canada avec, chaque semaine, plus de 21 000 places de transports interurbains disponibles, soit l'équivalent de 500 autobus, de Halifax à Vancouver.
Cette offre exceptionnelle, cette révolution dans le transport interurbain, AmigoExpress la rend possible avec ses 25 employés, son système de réservation fiable par Internet et par téléphone et son service à la clientèle sept jours par semaine. AmigoExpress porte aussi une attention particulière à la sécurité grâce à la vérification de la validité des permis de conduire des conducteurs auprès des autorités compétentes au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.
« En permettant l'auto-évaluation des membres, en vérifiant la validité des permis de conduire, en offrant un service téléphonique 365 jours par année et un encadrement professionnel, AmigoExpress devient une option tout aussi logique que l'autobus pour un segment significatif de la population », explique le président de AmigoExpress, Marc-Olivier Vachon.
AmigoExpress se spécialise dans le covoiturage interurbain, c'est-à-dire le covoiturage occasionnel, d'une ville à l'autre, partout au pays, par exemple, de Montréal à Toronto ou de Québec à Gatineau. Peu importe la raison du déplacement, les conducteurs peuvent en réduire leurs coûts en offrant à l'avance des places dans leur véhicule, et les passagers y gagnent en voyageant à peu de frais.
La planète y gagne aussi avec ce transport collectif plus humain qui rend possible des cotes de consommation individuelle de moins de deux litres aux 100 kilomètres.
« Le système est conçu pour que les passagers, comme les conducteurs, puissent facilement réserver en toute confiance avec l'assurance que le transport sera offert au prix prévu, sans avoir à négocier, avec un départ confirmé à une heure et un endroit précis », ajoute M. Vachon.
Le covoiturage redevient ainsi un mode de transport coopératif, sympathique, économique et sécuritaire. En plus de la grande flexibilité sur les lieux de rendez-vous et de points de chute, la conscience environnementale et les avantages économiques évidents, c'est la magie de la rencontre des gens qui rend le covoiturage unique.
6 mois gratuits
En 2012, la communauté AmigoExpress a parcouru 107 millions de kilomètres, soit l'équivalent de 2666 fois le tour de la Terre. Par rapport à l'auto en solo, AmigoExpress a permis d'économiser 4,6 millions de litres d'essence tout en réduisant de 13 000 tonnes les émissions de CO2 dans l'atmosphère.
Pour le lancement canadien, un abonnement gratuit de six mois est offert en promotion spéciale en vous inscrivant par Internet à www.amigoexpress.com avant minuit, vendredi le 12 avril 2013.
AmigoExpress, c'est quoi ? Cliquez ici pour le découvrir!
SOURCE : AmigoExpress

John Duddin, 1-866-357-8492, [email protected]
Une vidéo et des photos peuvent être fournies sur demande et des entrevues personnalisées sont aussi possibles.
Site web: www.amigoexpress.com
Facebook: www.facebook.com/pages/Covoiturage-Amigo-Express/112585975443407
Twitter: www.twitter.com/amigoexp
#LancementAmigoexpressCanada
Partager cet article