Une famille du CHSLD St-Lambert poursuivie pour 400 000 $ - Me Jean-Pierre Ménard demande le rejet de cette poursuite bâillon d'Eddy Savoie
Nouvelles fournies par
Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées28 févr, 2012, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - En déposant une procédure judiciaire de 400 000 $ contre une famille qui logeait leur mère au CHSLD St-Lambert et qui se plaignait de la qualité des services, Eddy Savoie, président du Groupe Savoie, fait de l'intimidation et exerce des représailles pour faire peur à tous les aînés qui oseraient se plaindre de ses services.
L'AQDR est outrée que le groupe Savoie qui s'est enrichi en hébergeant la clientèle retraitée et âgée s'attaque aux familles des résidents qui portent plainte et défendent les droits des aînés les plus vulnérables. L'AQDR invite tous les résidents du groupe Savoie qui pourraient subir toutes formes d'intimidation ou menaces à contacter ses services de défense de droit.
La famille, représentée par Me Jean Pierre Ménard, réplique à la poursuite intentée par M. Eddy Savoie, président du Groupe Savoie, par une Requête en rejet de la poursuite bâillon et lui réclame, en plus, 50 000 $ de dommages punitifs.
L'AQDR s'inquiète de l'initiative honteuse de M. Savoie et demande au réseau des résidences privées de dénoncer un tel comportement abusif et maltraitant à l'endroit des proches qui visitent et protègent leurs parents âgées dans les résidences et CHSLD. Les gens du bel âge méritent mieux que ça! M. Savoie doit comprendre que le droit de s'exprimer et de porter plainte aux autorités fait partie des droits fondamentaux des proches et ce, à tous les âges de la vie.
En s'attaquant aux personnes les plus démunies de sa clientèle il révèle sa personnalité et ses valeurs véritables. Les gens du bel âge ne l'accepteront pas!
La requête judiciaire de Me Jean-Pierre Ménard est disponible sur le page d'accueil du site Internet de l'AQDR à www.aqdr.org
Louis Plamondon, président AQDR : 514 713-7373
Luc Pearson, Coalition pour des CHSDL publics : 514 209-3311
Partager cet article