QUÉBEC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Clostridium difficile, staphylococcoques, streptocoques, infections des voies respiratoires, infections transmissibles sexuellement et une variété d'autres maladies infectieuses pourront bientôt être diagnostiquées et identifiées beaucoup plus rapidement grâce à la technologie mise au point par GenePOC , une entreprise de Québec en pleine croissance.
Non seulement le diagnostic et l'identification de l'agent infectieux sera grandement simplifié, mais l'impact sur la santé des patients sera énorme. Le laps de temps écoulé entre la visite chez le professionnel de la santé et le début du traitement médical approprié sera réduit au strict minimum.
« Nous avons mis au point une technologie qui détecte les gènes des agents pathogènes directement au point de service. Dans le domaine médical, et plus particulièrement au niveau du diagnostic des maladies infectieuses, nous proposons sur le marché des tests de dépistage une véritable révolution » explique Patrice Allibert, chef de la direction de l'entreprise située dans le Parc Technologique de Québec.
Entièrement conçu et développé dans la capitale au CHU de Québec, par les équipes du Dr M. G. Bergeron, l'offre technologique répond à une demande et à un besoin criant du marché. « Les spécialistes en soins de santé du monde entier ont besoin d'un dispositif de diagnostic rapide et de haute qualité afin d'être en mesure d'offrir une thérapie ciblée pour les maladies infectieuses pour permettre une gestion optimale de leurs patients » ajoute Sébastien Chapdelaine, Vice Président R&D. « Avec des tests réalisés en moins d'une heure, l'appareil GenePOC amène les soins de santé à un niveau supérieur en le rapprochant du patient » complète Monsieur Allibert.
À propos de GenePOC
Récompensée par Frost & Sullivan à titre de meilleure entreprise nord-américaine de l'année 2013 pour le diagnostic moléculaire, GenePOC connait une période de croissance impressionnante. De 8000 pieds carrés, les bureaux de la société sont récemment passés à une superficie de 15 000 pieds carrés. L'entreprise vit également une période en plein essor du côté de l'embauche de personnel. D'ici la fin de l'année, environ 20 nouveaux employés s'ajouteront à l'équipe qui compte déjà quelques 20 professionnels pour assurer le développement et le déploiement du produit sur le marché.
SOURCE GenePOC

Veronique Chayer, conseillère senior, Rouillier Communication Marketing, [email protected], 418 780-5391 poste 2203
Partager cet article