Une capsule documentaire de l'Association des Amputés de guerre rend hommage aux vétérans de la bataille de Hong Kong pour marquer l'anniversaire de cette bataille, célébré le 8 décembre

MONTRÉAL, le 7 déc. 2012 /CNW/ - Une capsule documentaire de deux minutes rend hommage aux anciens combattants de la bataille de Hong Kong. Le lancement de cette production de l'Association des Amputés de guerre coïncide avec la tenue d'une cérémonie nationale qui se déroulera le 8 décembre afin de souligner l'anniversaire du début de la bataille de Hong Kong.

Cette bataille a commencé le 8 décembre 1941 et, le 25 décembre, les soldats canadiens furent faits prisonniers de guerre par le Japon. Ces hommes furent affamés et soumis à l'esclavage pendant quarante-quatre mois. Plusieurs sont morts de maladie et de malnutrition, les survivants ont souffert d'incapacités durant toute leur vie. La capsule documentaire présente cette histoire et le combat que les anciens combattants de Hong Kong, guidés par Les Amputés de guerre, ont mené et gagné afin d'obtenir une compensation et des excuses du Japon pour le travail forcé auquel ils ont été soumis.

Une cérémonie, organisée par l'Association commémorative des anciens combattants de la bataille de Hong Kong, marquera l'anniversaire du début de la bataille de Hong Kong. Cette cérémonie, à laquelle le public est convié, se tiendra le samedi 8 décembre, à 11 h, au Mur commémoratif en l'honneur des anciens combattants de la bataille de Hong Kong, situé à l'angle de l'avenue King Edward et de la promenade Sussex, à Ottawa.

Des membres d'Opération « héritage », groupe constitué d'adhérents du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) qui se sont engagés à transmettre le message du Souvenir à la génération plus jeune, prendront part à la cérémonie. Ils déposeront des roses au pied du mur commémoratif.

Comme toutes les autres productions de l'Association des Amputés de guerre, cette capsule documentaire portant sur la bataille de Hong Kong a été financée par des dons versés par diverses entreprises. On peut visionner cette capsule à l'adresse suivante : youtube.com/amputesdeguerre.

SOURCE : Amputés de guerre

Renseignements :

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec la Division des communications au 514 398-0494 ou au 1 800 265-0494. 

Le 8 décembre, dès 16 h, on pourra accéder à des rouleaux B de la cérémonie à l'adresse suivante : ftp://209.226.1.89. Code d'accès : ACHK, mot de passe : amputesdeguerre.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.