Une bouffée d'air frais pour les pandas de la Chine
-- Le programme de reproduction des pandas en Chine s'engage dans la filtration d'air intérieur
GOLDACH, Suisse, le 1er juill. 2014 /CNW/ - Le centre de recherche de Chengdu des pandas géants a installé des systèmes de filtration d'air améliorés IQAir HealthPro dans ses nourriceries de pandas pour protéger la santé et le développement des bébés pandas. L'installation des purificateurs d'air arrive juste à temps pour la saison d'accouchement des bébés pandas qui se déroule de juin jusqu'à septembre.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140630/123371
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130604/LA25231LOGO-b
Il existe actuellement moins de 2 000 pandas géants à l'échelle mondiale. Leur habitat naturel se trouve dans les montagnes des provinces du Sichuan, Gansu et Shaanxi en Chine.
Les pandas sont particulièrement vulnérables aux enjeux environnementaux en raison de leur faible taux de reproduction et le fait que le bambou représente leur seule source d'alimentation. La pollution de l'air accroit davantage les nombreux enjeux de reproduction réussie des pandas.
Le centre de recherche de Chengdu des pandas géants a récemment eu le plaisir d'accueillir la première dame des États-Unis, Michelle Obama. En se fondant sur ses efforts de préservation très réussis des dernières années, le centre de recherche souhaite accroître progressivement la population de pandas dans ses installations en vue d'assurer la survie des espèces de pandas géants connues et aimées. La population reproductrice résidant à l'installation Chengdu compte actuellement 128 pandas.
Les systèmes de filtration d'air pour les nourriceries de pandas ont été offerts par le spécialiste de purification d'air IQAir pour aider à contrôler les polluants atmosphériques. Les systèmes IQAir sont également efficaces pour contrôler les virus et les bactéries présents dans l'air que respirent les bébés pandas dans leurs nourriceries.
Le projet souligne l'engagement continu d'IQAir pour faciliter les bienfaits de l'air pur disponible dans les milieux nouveaux et difficiles. Les purificateurs d'air IQAir HealthPro ont été utilisés par le Zoo de Los Angeles pour améliorer et protéger la santé des orangs-outangs "Minyak" de Bornéo, et à contribuer aux efforts de reproduction des espèces menacées.
"Les pandas sont appréciés partout dans le monde," a déclaré Frank Hammes, président d'IQAir Group. "Nous sommes très honorés de pouvoir contribuer à ce trésor national et international. Le panda géant est l'un des plus rares animaux du monde, et la naissance de chaque panda représente un précieux miracle."
À propos du centre de recherche et de reproduction des pandas géants de Chengdu :
Le centre de recherche et de reproduction des pandas géants de Chengdu a été fondé en 1987 pour promouvoir la reproduction et la recherche des espèces de pandas géants menacées au nom du Zoo de Chengdu. L'emplacement géographique du centre et les excellentes ressources technologiques et professionnelles leur permettent de réaliser des efforts de conservation ex-situ (hors site) et d'améliorer les procédures de reproduction artificielles pour accroître la population des pandas géants.
À propos d'IQAir :
L'IQAir Group, dont le siège social est situé en Suisse, est le leader en matière de technologie de purification de l'air intérieur avec plus de 50 ans d'expérience. IQAir développe, fabrique et installe des produits innovants de qualité d'air intérieur pour une grande variété de milieux, incluant pour la maison, les bureaux, les établissements scolaires, les hôpitaux et les autres milieux critiques dans plus de 70 pays à travers le monde.
SOURCE : IQAir North America, Inc.

Contacts avec les médias : IQAir AG - Europe, Moyen-Orient, en Afrique et en Asie : Saskia Riedel; directrice des communications d'entreprise internationale, Cell. : +41 788912168, Tél. : +41 (0)71 / 844 7007, [email protected]; IQAir North America, Inc.: Joe Rookard; Spécialiste des communications, Cell. : 562-204-9379, Tél. : 562 903-7600 poste 1115, [email protected]
Partager cet article