Une aide financière de plus de 36 000 $ pour des projets d'investissement en infrastructure dans deux CPE
QUÉBEC, le 21 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Pour aider deux centres de la petite enfance (CPE) à améliorer l'environnement dans lequel évoluent les enfants, le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 36 828 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d'investissement en infrastructure (SPII) 2018-2019. Cette aide financière permettra la réalisation de deux projets distincts.
Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l'annonce aujourd'hui. D'une part, une somme de 21 050 $ est octroyée au CPE les Moussaillons pour la réalisation de travaux de réfection de la toiture de son bâtiment situé à Joliette. D'autre part, une somme de 15 778 $ est versée au CPE « Chez ma Tante » pour l'installation d'une membrane protectrice et d'un nouveau revêtement de plancher à son bâtiment situé à Fatima.
Citation
« La priorité de notre nouveau gouvernement est de donner à chacun de nos enfants les moyens de développer leur plein potentiel, dans un environnement qui répond à leurs besoins. Par cette aide financière, ces deux CPE pourront continuer d'offrir aux tout-petits des services de garde éducatifs de qualité dans un milieu de vie sain, assurant leur santé, leur sécurité et leur bien-être. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille
Faits saillants
- La SPII permet aux CPE de réaliser des travaux d'infrastructure de moins de 50 000 $.
- Les projets admissibles visent à assurer la santé et la sécurité des enfants ou l'intégrité du bâtiment, à se conformer à une loi ou un règlement ainsi qu'à améliorer la qualité des infrastructures, à augmenter leur durée de vie et à accroître leur potentiel de service.
- Les travaux peuvent inclure le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur ainsi que la réparation de la rampe d'accès pour personnes handicapées.
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille

Jean-Sébastien Tremblay, Attaché de presse du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Bureau : 418 528-7100, poste 2659, Cellulaire : 418 575-0931, [email protected]
Partager cet article