Un tribunal de Chine valide les brevets de Taisys relatifs aux cartes SIM minces jetant ainsi une base solide vers la mondialisation

TAIPEI, Taïwan, 15 juin 2016 /CNW/ -- Taisys Technologies, établie à Taïwan, a eu gain de cause devant le tribunal populaire supérieur de la municipalité de Beijing à l'issue d'un contentieux de brevets relatifs aux cartes SIM minces.

Taisys Technologies, fournisseur international de services de télécommunications et financiers, offre des services à valeur ajoutée via ses cartes SIM minces dont dépendent, en Chine, 15 millions d'abonnés de services bancaires mobiles.

En 2011, les brevets de Taisys furent contestés par deux sociétés dont Watchdata, l'un des plus grands fournisseurs chinois de cartes SIM héritées.

Après deux ans de litige, en octobre 2013, le tribunal populaire supérieur de la municipalité de Beijing a rendu une décision validant les brevets de Taisys en Chine.

En janvier 2014, un autre appel a été interjeté auprès de la Cour suprême populaire de Chine pour qu'elle juge à nouveau l'affaire.

Finalement, en mai 2016, le tribunal populaire supérieur de Beijing a maintenu le jugement confirmant la validation des brevets de Taisys.

La demande des brevets, déposée en décembre 2005, fut approuvée en avril 2009 par le Conseil de réexamen des brevets du SIPO (Bureau d'État de la propriété intellectuelle). Cette victoire ainsi les brevets qu'elle détient dans 47 autres pays conforteront Taisys dans ses efforts d'élargir sa présence internationale.

Jason Ho, président de Taisys Technologies, l'a souligné : « Le brevet en question constitue pour Taisys la base de l'innovation en matière de technologie de la carte à puce et eSIM. Les services qui ont été lancé incluent slimduet, une solution économique prépayée pour les voyageurs internationaux, SIMoME et paiement SIMoME, une plateforme bancaire mobile et sa plateforme WuKong destinée aux fournisseurs de services de télécommunications. Au chapitre de l'expansion mondiale, Taisys s'est maintenant implantée dans le sous-continent indien et en Afrique. »

Au Kenya, en partenariat avec Equitel, Taisys est le seul fournisseur de solution bancaire mobile sur carte SIM mince approuvé par le gouvernement kenyan.

Equitel, filiale d'Equity Bank, a récemment obtenu de la MasterCard Fondation un financement de 1 milliard de shillings pour mener à bien des projets d'innovation basés sur la technologie de Taisys et aider ainsi au développement de services financiers d'inclusion dans les zones rurales du Kenya.

En Inde, Taisys s'est associée à Yes Bank, la plus grande banque de Greenfield en Inde, pour introduire des solutions de paiements à base de carte SIM mince et porteuses d'inclusion financière. La plaquette YES PAYMENTS est reliée à un porte-monnaie préchargé que le consommateur peut alimenter pour régler divers types de transactions, et ce grâce à une technologie brevetée SMS cryptée qui communique avec les serveurs de la banque (Yes Bank).

La National Payment Corporation de l'Inde collabore également avec Taisys pour construire une plateforme commune destinée à la prestation de services bancaires mobiles à toutes les autres banques.

Pour en savoir plus sur Taisys, rendez-vous sur http://www.taisys.com/index.

Korbin Lan
+886 226270927  

SOURCE Taisys Technologies

Profil de l'entreprise

Taisys Technologies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.