Un sondage sur les soins de la peau révèle une incongruence entre les connaissances et les routines quotidiennes
Les Canadiennes interrogées estiment qu'elles ont de saines habitudes de soins cutanés, mais peu d'entre elles les mettent en pratique
MONTRÉAL, le 4 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La vie en ville affecte la peau et peut la rendre sensible, mais seulement un quart des femmes interrogées tentent activement de protéger leur peau des éléments.
Simple®, une gamme complète de produits de soin qui conviennent même à la peau sensible, a mené un sondage auprès de Canadiennes âgées de 18 à 32 ans afin de déterminer si les femmes connaissent les facteurs affectant la peau en contexte urbain, et quelles sont les mesures prises pour soigner leur peau.
Les résultats du sondage* révèlent que bien des femmes sont conscientes des facteurs environnementaux et liés au mode de vie, depuis la pollution (51 %) jusqu'au manque de sommeil (74 %), qui peuvent avoir un effet sur l'apparence et la texture de leur peau, et 3 répondantes sur 4 disent avoir de saines habitudes de soins cutanés, comme le nettoyage de leur visage. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mettre leurs connaissances en pratique, leur comportement indique qu'il y a place à amélioration. Étonnamment, moins de la moitié (46 %) des répondantes se démaquillent habituellement avant d'aller au lit, et près d'une répondante sur 4 avoue avoir passé jusqu'à deux jours sans se laver le visage.
« Nous avons été surpris de constater combien de femmes sont conscientes de l'impact de l'environnement urbain sur leur peau, mais combien peu d'entre elles prenaient les mesures nécessaires, déclare Meghan Jones, directrice de marque principale à Unilever Canada. Simple croit à une approche globale des soins de la peau. Il ne s'agit pas simplement des produits que l'on utilise, mais aussi des mesures que l'on prend à différents niveaux de notre vie — que ce soit la réduction du stress, ou l'adoption de meilleures habitudes alimentaires ou d'activité physique— pour s'assurer de traiter sa peau avec douceur, autant que possible. »
C'est ce qui a motivé Simple® à lancer sa campagne « La peau est sensible à la ville », une initiative mondiale conçue pour aider les femmes à comprendre les effets de la vie citadine sur leur peau, tant du point de vue environnemental que du mode de vie, et pour leur fournir des conseils, de l'information et des produits pour les aider à prendre les mesures nécessaires pour la soigner adéquatement.
Dans le cadre de sa campagne « La peau est sensible à la ville », Simple® a aussi créé une vidéo à intervalles percutante illustrant les effets potentiels de la vie urbaine sur le visage d'une femme en seulement 14 jours : http://www.simpleskincare.ca/fr/apprenez-a-connaitre-votre-peau/city-skin. Simple® invite les femmes du monde entier à visionner la vidéo et à joindre la conversation à l'aide du mot-clic #DouxPourLaPeau.
« Votre peau subit de nombreuses agressions tout au long de la journée. Je le constate chez mes patientes au quotidien, mais cela affecte toutes les femmes, affirme la dermatologue Dre Debra Luftman. Les données du sondage et la vidéo que Simple® a réalisée aident à illustrer ce fait, et je suis ravie de travailler avec eux pour aider plus de femmes à adopter une approche plus globale de leur routine de soins quotidiens. »
Les routines de soins quotidiens au pays
Régimes de soins :
- Un quart des répondantes tentent activement de protéger leur peau des éléments comme le soleil et le vent.
- Moins de la moitié (46%) des répondantes disent qu'elles se démaquillent habituellement avant d'aller au lit.
- 24% des répondantes déclarent que la plus longue période qu'elles ont passée sans se laver le visage est 2 jours.
Alimentation et nutrition :
- 3 femmes sur 4 parmi les répondantes savent que leur alimentation peut avoir un impact sur la santé de leur peau. Pourtant, seulement 38 % des répondantes disent avoir une alimentation saine.
Gestion du stress :
- 3 répondantes sur 4 affirment que leur niveau de stress peut avoir un impact sur la santé de leur peau, POURTANT, la moitié (51 %) d'entre elles éprouvent de la difficulté à gérer le stress, ET 1 femme sur 4 (24%) dit sauter des étapes de son rituel de soin lorsqu'elle est stressée.
Exercice et forme physique :
- Presque la moitié (48 %) des répondantes ignorent que leur activité physique peut améliorer la santé de leur peau.
- 75% des répondantes avouent qu'elles font moins d'exercice qu'elles ne le devraient.
Prenez contact avec Simple :
Twitter: https://twitter.com/simpleskinCA
Facebook: https://www.facebook.com/simpleskincare
YouTube: http://www.youtube.com/user/simpleskincarecanada
À propos de Simple® au Canada
Simple®, la marque de soin de la peau numéro un au Royaume-Uni**, faisait ses débuts au Canada en février 2012. Simple® offre une gamme complète de produits de soins pour le visage testés par des dermatologues, hypoallergènes, non comédogènes et au pH équilibré. Tous les produits Simple® sont sans colorants, parfums artificiels, ni produits chimiques nocifs, et ne contiennent que des ingrédients qui adorent la peau et des vitamines pour produire une peau naturelle, d'aspect sain. Avec sa gamme complète de 15 produits comprenant des nettoyants, des lingettes, des hydratants et des produits de soin pour les yeux, Simple® offre un produit pour chaque étape d'une routine de soins de la peau, ce qui en fait la marque par excellence même pour la peau sensible. Les produits de marque Simple® sont vendus dans les grandes surfaces, les pharmacies, les marchés d'alimentation et en ligne.
*À propos du sondage
Un sondage en ligne a été mené du 5 au 9 mai 2014 auprès de 1 531 Canadiennes âgées de 18 à 32 ans, choisies au hasard parmi des panellistes du forum Angus Reid. La marge d'erreur — qui mesure la variabilité de l'échantillonnage — est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés selon les données de recensement portant sur l'âge, le sexe et la région afin d'assurer un échantillon représentatif de la population. Les écarts dans les totaux sont attribuables à l'arrondissement des chiffres.
**Symphony IRI Group, unités de produits de soin facial non médicamenteux au Royaume-Uni, 52 semaines se terminant le 3 décembre 2011.
SOURCE : Simple
Renseignements:
Marie-Claude Geoffrion, DDMG Communications
[email protected] | 514 605-8757
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