Un sondage confirme l'importance d'une seconde carrière après le service
militaire

    
    Les Canadiens croient à tort que la majorité des militaires reçoivent une
    pension en quittant les Forces canadiennes
    

OTTAWA, le 5 nov. /CNW/ - Selon un sondage mené par Nanos Research et publié aujourd'hui par Les Commissionnaires pour marquer le jour du Souvenir, les Canadiens surestiment la durée moyenne du service dans les Forces canadiennes (FC) et le nombre de militaires qui reçoivent une pension à la fin de ce service. Dans les faits, à peine 30 pour cent des anciens combattants ont droit à une pension à leur retraite des Forces canadiennes. Une forte majorité des répondants croient qu'au moins la moitié des anciens combattants reçoivent une pension, et plus de 28 pour cent des Canadiens croient que tous les anciens combattants en reçoivent une.

Ce sondage mandaté par Les Commissionnaires met également en lumière d'autres perceptions erronées au sujet des anciens combattants. La majorité des Canadiens croient que la durée de service moyenne dans les Forces canadiennes s'élève à plus de 12 ans. Non moins de 35 pour cent des répondants croient que les militaires se retirent en moyenne après 20 ans de service. Uniquement 14 pour cent des répondants savaient que la durée moyenne de service dans les Forces canadiennes est de 11,5 ans. Cela signifie que la majorité des anciens combattants doivent réintégrer le marché du travail après leur service militaire pour joindre les deux bouts.

"Il est clair que la plupart des Canadiens croient que les militaires passent la majeure partie de leur vie professionnelle dans les Forces canadiennes. Chaque jour cependant nous voyons la réalité de leur situation. La majorité des militaires se retirent bien avant d'avoir droit à une pension et doivent entreprendre une deuxième et parfois même une troisième carrière, a précisé Paul Guindon, Président, Les Commissionnaires. C'est précisément la raison pour laquelle Les Commissionnaires a été fondé en 1925 avec le mandat social d'offrir des emplois valorisants aux anciens combattants. Depuis ce temps, nous avons engagé des dizaines de milliers d'anciens membres des Forces canadiennes."

La majorité des anciens combattants engagés par Les Commissionnaires au fil des années n'ont aucun revenu de pension, ni assez d'économies pour se retirer. En fait, plusieurs anciens combattants doivent revenir sur le marché du travail, ce qui présente parfois un défi de taille pour une personne qui n'a aucune expérience autre que son service militaire.

"Il est parfois très difficile de faire la transition entre le service dans les Forces canadiennes et la vie civile, a souligné Doug Briscoe, Directeur exécutif, Les Commissionnaires. Les résultats de ce sondage confirment l'importance de notre responsabilité collective d'aider les anciens combattants à trouver des emplois après avoir servi leur pays."

Les Canadiens sont d'accord. Pour la deuxième année de suite, 89 % des répondants croient qu'il incombe aux Canadiens de garantir des emplois valorisants aux anciens combattants à la fin de leur service dans les Forces canadiennes.

Le métrage en rouleau B de Les Commissionnaires peut être visionné ou téléchargé à cette adresse : http://www.thornleyfallis.com/commissionaires/

À propos du sondage

Ce sondage téléphonique par échantillons aléatoires a été mené auprès de 1 002 Canadiens répartis proportionnellement à travers le Canada par la firme Nanos Research en septembre 2009. La marge d'erreur pour un échantillon de 1 002 Canadiens est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.

Au sujet de Les Commissionnaires

Les Commissionnaires a pour mandat d'offrir des emplois valorisants aux anciens membres des Forces canadiennes et de la GRC. Reconnu depuis longtemps comme le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada, Les Commissionnaires protège le personnel et les biens de ses clients des secteurs public et privé aux quatre coins du pays. Les Commissionnaires intègre des technologies de pointe pour assurer la prestation de ses services de sécurité, tout en demeurant fidèle à ses racines en offrant des emplois valorisants à ceux qui font la transition à la vie civile après le service militaire ou policier. L'organisme embauche également des individus fiables et responsables sans antécédents de service militaire ou policier. Les services et les solutions de sécurité de Les Commissionnaires regroupent entre autres : gardiens de sécurité, application des règlements, identification, formation, et services d'expert-conseil en matière de sécurité. L'intégrité, le solide sens d'éthique de travail, l'expertise reconnue, et la discipline de Les Commissionnaires s'avèrent pour nos clients une source de confiance et de sécurité - En tout temps - En tout lieu.

SOURCE Commissionaires

Renseignements : Renseignements: Donna D'Arcy, Les Commissionnaires, Tél. (416) 364-4496, poste 444, Cell. (416) 458-0276, ddarcy@commissionaires.ca; Terry Fallis, Thornley Fallis Communications, Tél. (416) 515-7517, poste 322, Cell. (416) 414-6630, fallis@thornleyfallis.com

Profil de l'entreprise

Commissionaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.