Un nouveau tableau maintenant ensoleillé et nettement plus encourageant pour
le Centre d'art Maison Blanchette

QUÉBEC, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Depuis l'annonce de la situation instable du Centre d'art Maison Blanchette au mois de septembre dernier, plusieurs partenaires financiers ont appuyé le plan de relance proposé par le CA. L'implication de ces partenaires redonne du souffle et de l'espoir au conseil d'administration qui a travaillé sans relâche pour assurer la survie et l'avenir de la Maison Blanchette.

Quelques détails à régler

Il ne manque plus que l'accord du conseil exécutif de la Ville de Québec. Le CA travaille présentement sur ce dossier et est confiant d'obtenir l'appui nécessaire dans les prochains jours puisqu'il s'agit d'un élément déjà proposé au conseil d'administration par l'arrondissement et la Ville de Québec en juillet dernier. Positif et confiant, la mise en application du projet de relance s'amorcera dès le début de l'année 2010.

Une nouvelle direction générale

Du même souffle, nous vous annonçons qu'à la suite de l'ouverture du poste et d'un processus d'embauche, une nouvelle directrice générale a été nommée. En effet, Mme Mélanie Jacob occupera le poste de directrice générale du Centre d'art Maison Blanchette, et ce, dès maintenant. Impliquée depuis plusieurs années au Centre d'art à titre d'élève, d'artiste, de bénévole et d'adjointe administrative, madame Jacob possède également une dizaine d'années d'expérience comme entrepreneure ainsi qu'une formation universitaire en littérature et en muséologie.

Sortir de la tempête

Après un séjour en mers houleuses, la Maison Blanchette s'accostera quelque temps afin de préparer sa relance. Le conseil d'administration a le vent dans les voiles pour travailler, en équipe avec ses différents partenaires, la directrice générale ainsi qu'avec son équipe d'artistes et professeurs.

Le CA en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont appuyé l'organisme au cours des derniers mois.

SOURCE CENTRE D'ART MAISON BLANCHETTE

Renseignements : Renseignements: Mathieu Forget, président, (418) 650-0954

Profil de l'entreprise

CENTRE D'ART MAISON BLANCHETTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.