Un nouveau sondage indique que la majorité des Canadiennes et Canadiens croient que les frais de scolarité devraient être réduits ou gelés English
OTTAWA, le 17 mai 2012 /CNW/ - Près de 80% des Canadiennes et Canadiens croient que les frais de scolarité devraient être réduits ou gelés, selon un nouveau sondage effectué par Harris-Decima pour la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants.
« Le coût d'une éducation postsecondaire est hors de contrôle », dit Roxanne Dubois, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « Ce sondage indique que les Canadiennes et Canadiens croient en un système d'éducation abordable et accessible à tous. »
Le sondage révèle que, même au Québec, où les tentatives du gouvernement d'augmenter les frais de scolarité de 75% en cinq and ont entraîné une grève étudiante acharnée, près de 60% des répondantes et répondants croient qu'on ne devrait pas augmenter les frais de scolarité.
« Le gouvernement du Québec devrait reconnaître les conséquences néfastes qu'aurait une hausse des frais de scolarité pour le système d'éducation accessible qui a été bâti au cours des dernières décennies dans cette province,», ajoute Roxanne Dubois. « Le gouvernement devrait annuler la hausse des frais de scolarité et renoncer à son projet d'imposer une "loi spéciale" qui minerait la démocratie sur les campus. »
Le sondage a été effectué du 10 au 14 mai 2012 par téléVox, par Harris-Decima. Les résultats nationaux du sondage sont jugés exacts dans une marge de 3,1% près, 19 fois sur 20.
La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est l'organisation étudiante la plus importante du Canada, unissant plus d'un demi-million de membres dans les dix provinces. La Fédération et ses prédécesseurs représentent la population étudiante du Canada depuis 1927.
Roxanne Dubois, présidente nationale, 613-232-7394, [email protected]
Partager cet article