Un nouveau conseil consultatif de TO2015 encourage la participation de la communauté aux Jeux

TORONTO, le 4 déc. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a officiellement annoncé la création de son Conseil chargé de la participation communautaire. TO2015 puise dans le vaste réseau de dirigeants communautaires de la région pour aider à maximiser la participation aux Jeux des gens, des familles, des entreprises et des collectivités.

Giselle M. Cole et Fernando Lusvarghi président le conseil. Mme Cole a représenté le Canada aux Jeux paralympiques de 1980 à Arnhem où elle a remporté trois médailles d'or en athlétisme. Elle occupe actuellement le rôle de trésorière pour la Trinidad and Tobago Association of Ontario. M. Lusvarghi, membre actif de la communauté brésilienne à Toronto, travaille dans les domaines de la gestion des bénévoles et des relations communautaires pour la St Christopher House et le Child Development Institute.

En travaillant à concrétisation de la vision des « Jeux pour tous », le comité composé de plus de 20 membres utilisera son expérience et ses habiletés en leadership pour jouer un rôle clé et tisser des relations avec les communautés. Provenant de divers domaines comme le sport, la culture, la communauté et les affaires, les conseillers détermineront les tendances, les enjeux et les idées qui aideront TO2015 à consolider la planification et la présentation de TORONTO 2015.

« Nous avons que les Jeux offriront des installations exceptionnelles pour présenter les exploits des athlètes et les événements culturels et artistiques qui reflèteront la saveur et le rythme des Amériques », a affirmé Ian Troop, directeur général de TO2015. « Mais ce qui animera véritablement les Jeux, c'est la participation enthousiaste des gens de toute la région hôte pour créer des expériences mémorables en 2015. »

« Ce conseil nous aide à élargir notre portée afin que tous les membres de la région puissent participer aux Jeux et profiter des occasions qu'ils offrent », a affirmé Zenia Wadhwani, directrice, Relations communautaires, TO2015. « Des organismes communautaires qui veulent créer leur propre programme aux familles qui désirent en apprendre davantage sur le programme sportif des Jeux, le Conseil chargé de la participation communautaire travaillera à sensibiliser les gens et à susciter leur intérêt envers les Jeux. »

« Le gouvernement du Canada se réjouit de la création du Conseil chargé de la participation communautaire et des efforts de TO2015 visant à favoriser la participation aux Jeux des membres des communautés de Toronto et de la région du Grand Golden Horseshoe », a déclaré l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). « Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 seront une célébration du sport et de la culture d'une ampleur inégalée dans cette région. Nous avons hâte d'accueillir les Amériques et les Caraïbes au Canada à l'occasion de ces rencontres prestigieuses. »

« Travailler en collaboration avec les dirigeants de nos diverses collectivités pour développer de nouvelles relations, établir de nouveaux réseaux et créer des occasions d'insuffler l'esprit festif des Jeux dans le cœur des Ontariennes et des Ontariens démontre à quel point les Jeux pour tous seront des Jeux inclusifs », souligne Michael Chan, le ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 de l'Ontario. « L'engagement et l'obtention de renseignements précieux auprès de nos collectivités dès le tout début de la planification des Jeux feront en sorte que ce sera une expérience extraordinaire pour tous en 2015 et cela permettra d'enrichir le patrimoine social une fois les Jeux terminés. »

Le Conseil chargé de la participation communautaire est l'un des huit groupes consultatifs chargés de soutenir TO2015. Cette année, TO2015 a annoncé la création du Comité de consultation pour le programme de bénévolat (CCB), du Conseil de consultation de la jeunesse (CCJ) et de son groupe de Partenaires de leadership autochtones (PLA).

Pour obtenir la liste complète des membres du Conseil chargé de la participation communautaire, consulter le document d'information ci-joint.

À propos des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains et parapanaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 nations membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP) et des 26 nations membres du Comité paralympique des Amériques (CPA). Les Jeux panaméricains se composent de tous les sports olympiques d'été ainsi que des sports panaméricains traditionnels, tandis que les Jeux parapanaméricains se composent de la majorité des sports des Jeux paralympiques d'été. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels d'équipe et regrouperont 51 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

Document d'information                                    

Membres du Conseil chargé de la participation communautaire

  1. Aisha Wickham
  2. Cheuk Kwan
  3. Chris Drew
  4. Cynthia Wilkey
  5. Duberlis  Ramos
  6. Dwayne Pitt
  7. Giselle Cole
  8. Nasma Ahmed
  9. Leonardo Zuniga
  10. Lloyd McKell
  11. Melinda Maldonado
  12. Michelle Brownrigg
  13. Phyllis Berck
  14. Pardeep Singh Nagra
  15. Gregory Rogers
  16. Fernando Lusvarghi
  17. Matt Petersen
  18. Lindsay Kretschmer
  19. Heather Mitchell
  20. Alejandra Bravo
  21. Bahadur Madhani

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal
TO2015
C. : 647.404.5263
teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.