Un incident récent à Montréal, impliquant une calèche tirée par un cheval, nous rappelle l'urgence de légiférer contre l'industrie des calèches
MONTRÉAL, le 26 avril 2016 /CNW/ - Mercredi dernier, un cheval de calèche, laissé sans surveillance, est entré en collision avec une auto à une intersection achalandée à Montréal. Le cheval est tombé, à plusieurs reprises, sur ses genoux, avant de se redresser. L'auto a également été endommagée.
Selon Mirella Colalillo, porte-parole Anti-Calèche Defense Coalition, ''Ces incidents se reproduisent assez régulièrement. Les reportages vidéos démontrant ces accidents devraient servir à convaincre le public du fait que la ville n'est pas l'endroit idéal pour ces chevaux. Heureusement, lors de ce dernier incident aucune personne ne fut blessée."
La Coalition demande au Maire Denis Coderre d'interdire les calèches dans la Ville de Montréal. Le maire délibère plusieurs options, incluant celle d'interdire les calèches à Montréal.
''Nous souhaitons que la Ville prendra la seule décision raisonnable -- celle d'interdire l'industrie des calèches à Montréal et d'offrir aux chevaux présentement utilisés dans cette industrie une retraite dans un environnement convenable à leur bien-être'', de dire Mme Colalillo
Cette discussion s'ajoute à la controverse présentement en cours dans la Ville de Victoria en Colombie Britannique. L'organisme Victoria Horse Alliance a récemment déposé un rapport au Conseil de Ville, condamnant l'utilisation des chevaux de calèches, en leur demandant d'éliminer progressivement l'industrie d'ici la fin 2017. Monsieur Jordan Reichert, représentant de Victoria Horse Alliance, applaudit le fait que le maire Coderre prend au sérieux cette importante question.
SOURCE Animal Alliance Environment Voters Party of Canada

Anti-calèche Defense Coalition : Mirella Colalillo, [email protected]
Partager cet article