Un gain de 8,2 millions $ hisse de nouveau le Canadien Daniel Negreanu en tête des joueurs de poker ayant remporté la plus grande somme de l'histoire en tournoi
TORONTO, le 2 juill. 2014 /CNW/ - L'as du poker canadien Daniel Negreanu a ajouté un autre 8,2 millions $ au total de ses gains à vie récoltés en tournoi en finissant deuxième au tournoi avec droit d'entrée le plus élevé des World Series of Poker* 2014, le Big One for One Drop. Le total de ses gains récoltés en tournoi dans toute sa carrière s'élève désormais à quelque 30 millions $, ce qui le hisse solidement en tête du classement.
Negreanu a précédemment été classé numéro un d'octobre 2009 à janvier 2010, et de janvier 2011 à février 2011. Avant le jour de paie d'hier, il était assis à la deuxième place en ce qui a trait aux gains remportés à vie, derrière Antonio Esfandiari, avec des gains approximatifs de 21,6 millions contre 26,2 millions $ d'esfandiari. Avec son gain de 8,2 millions $, Negreanu revient donc en tête de liste.
Le Big One for One Drop est un tournoi caritatif avec un imposant droit d'entrée de 1 million $. Il a attiré 42 joueurs de poker et une portion de chaque droit d'entrée était remise au partenaire caritatif One Drop, qui promeut l'accès à de l'eau propre et une gestion durable de l'eau dans des communautés autour du globe. L'événement a généré 4 666 662 $ pour appuyer les projets de One Drop.
Ce partenaire caritatif n'a pas été le seul grand gagnant de la journée. Le seul joueur que Negreanu n'a pas réussi à battre est Daniel Colman, un joueur américain âgé de 23 ans, qui a remporté plus de 15 millions $ et la première place.
À la suite de l'événement, Daniel a louangé Colman sur Twitter : "J'ai eu énormément de plaisir à affronter Daniel Coleman! (sic) Ce fut une expérience joyeuse et incroyable. Quel excellent joueur et superbe jeune. Je le félicite. »
À propos de PokerStars
PokerStars exploite le site de poker en ligne le plus populaire au monde et sert la plus grande communauté mondiale de joueurs de poker avec plus de 64 millions de membres inscrits. Depuis son lancement en 2001, PokerStars est devenu le premier choix de joueurs de partout dans le monde en offrant plus de tournois quotidiens que nulle part ailleurs et la meilleure protection en ligne. Plus de 115 milliards de mains ont été jouées sur PokerStars, soit plus que sur n'importe quel autre site.
PokerStars.com et PokerStars.eu sont exploités mondialement sous licence des gouvernements de l'Île de Man et de l'ïle de Malte, respectivement. PokerStars détient également des licences gouvernementales distinctes dans les pays suivants : Belgique, Bulgarie, Danemark, Estonie, France, Allemagne, Italie et Espagne.
PokerStars est membre du Rational Group, qui exploite des marques et des entreprises dans le domaine du jeu, incluant PokerStars, Full Tilt Poker et European Poker Tour. En 2012, 2013 et 2014, les entités du Rational Group au Royaume-Uni et à l'Île de Man se sont classées au palmarès des 25 meilleures grandes entreprises où il fait bon travailler au R.-U. selon l'institut Great Place to Work. Les entités du Rational Group au Costa Rica et à Dublin ont reçu la même reconnaissance en 2014 dans leur classement local respectif.
*World Series of Poker et WSOP sont des marques de commerce de Caesars License Company, LLC (« Caesars »). Caesars ne commandite ni endosse et n'est ni associée ni affiliée à PokerStars ou à ses produits, services, promotions ou tournois.
SOURCE : PokerStars.net

Kathleen Adams, [email protected], 514-316-5691
Partager cet article