Un fabricant de jouets apporte un nouvel espoir de prévenir la perte de l'ouïe chez les jeunes patients cancéreux English
MEGA Brands et le Fonds de recherche McGill des cancers tête et cou lancent une campagne de financement de trois ans et d'un million de dollars pour soutenir le nouvel Hôpital de Montréal pour enfants.
MONTRÉAL, le 17 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Cette campagne de financement de trois ans et d'un million de dollars a été annoncée le 14 juin au 18e gala de collecte de fonds annuel de McGill tête et cou tenu en l'honneur du fondateur et président de MEGA Brands (TSX: MB), Victor J. Bertrand Sr.
« MEGA Brands s'engage à contribuer au bien de la collectivité de Montréal », dit Vic Bertrand, chef principal de l'innovation de MEGA Brands. « Nous sommes fiers de nous joindre au Fonds de recherche McGill des cancers tête et cou pour contribuer à créer un avenir meilleur pour nos enfants, un bloc à la fois. »
Les fonds seront destinés à soutenir le Dr Sam Daniel, directeur de la chirurgie oto-rhino-laryngologique de la tête et du cou à l'Hôpital de Montréal pour enfants, et son laboratoire de recherche de classe mondiale spécialisé dans la perte de l'ouïe chez les enfants, causée par le traitement du cancer.
« Malheureusement, la chimiothérapie peut entraîner une perte de l'ouïe grave et irréversible chez 50 à 90 % de tous les patients cancéreux pédiatriques. Cela a un énorme impact sur la qualité de vie des survivants du cancer de l'enfance, car cette perte de l'ouïe peut s'aggraver avec le temps et compromettre le développement de la parole et du langage », dit le Dr Saul Frenkiel, directeur du département de chirurgie oto-rhino-laryngologique de la tête et du cou de McGill. « Cette campagne est une excellente occasion de soutenir l'importante recherche visant à trouver un moyen de remédier à un effet secondaire dévastateur du traitement du cancer. »
La campagne a été dévoilée avec la présentation du « Mur du Bien-Être pour les Enfants » de Mega Bloks. Ce mur sera construit avec des blocs Mega Bloks dont chacune représentera un don des membres de la collectivité de Montréal et sera installé au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants sur le site de Glen. De plus amples renseignements concernant le mur du bien-être pour les enfants de Mega Bloks, ainsi que sur la façon de faire un don, seront disponibles au milieu de septembre 2012.
« Nous sommes très reconnaissants de cette collaboration qui aura un impact important sur les vies des enfants cancéreux », dit Marie-Josée Gariépy, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.
À propos de MEGA Brands
MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-têtes, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. MEGA Brands offre aux enfants, aux familles et aux collectionneurs des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site megabrands.com/fr.
Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Puzzles, MEGA Games et Board Dudes sont des marques de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.
À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
L'Hôpital de Montréal pour enfants est un hôpital d'enseignement pédiatrique du Centre universitaire de santé McGill. L'Hôpital de Montréal pour enfants est un chef de file de la fourniture d'une vaste gamme de soins hautement spécialisés aux nouveau-nés, aux enfants et aux adolescents de tout le Québec. Visitez le site childrenfoundation.com pour de plus amples renseignements sur la Fondation et la construction sur le campus de Glen du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants qui doit ouvrir ses portes à la fin de 2014.
Tanya Furci-Argento
Spécialiste des communications - MEGA Brands
Tél. : 514 333-5555, poste 2507
[email protected]
Kim Fraser
Directrice principal des communications - la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
Tél. : 514 934-4846, poste 29236
[email protected]
Partager cet article