Un contrat de plusieurs millions de dollars a été attribué à l'entreprise de chaîne de blocs PLMP Fintech en vue de la restructuration du secteur logistique de l'Indonésie. English
SINGAPOUR, 30 mai 2019 /CNW/ - L'entreprise de chaîne de blocs PLMP Fintech de Singapour a signé un protocole d'entente cet après-midi avec l'agence pour les zones franches et les ports francs de Batam et l'entreprise indonésienne Central Distribusi Batam pour le développement d'un projet de plusieurs millions de dollars en partenariat avec le ministère du Commerce visant à restructurer le secteur logistique du pays entier en commençant par l'île la plus importante de la province de Riau.
La phase pilote du projet permettra de mettre en œuvre le protocole de chaîne de blocs Creatanium de l'entreprise PLMP Fintech à Batam afin de normaliser le processus d'enchères entre les acheteurs et les vendeurs de matières premières agricoles. « Les deux parties bénéficieront d'un processus simplifié selon lequel les offres de prix et les échanges se déroulent de façon ouverte et transparente », a indiqué Clayton Ong, responsable désigné de la firme technologique pour l'Indonésie qui assurera la supervision des opérations alors qu'elles seront déployées graduellement à l'échelle du pays.
Ayant l'une des plus importantes populations au monde et un territoire complexe qui englobe des milliers d'îles et d'hectares de jungle, l'Indonésie tirera grandement profit d'une plateforme de suivi fondée sur la chaîne de blocs pour transformer sa chaîne logistique coûteuse en temps en une machine efficace. « Nos solutions permettent d'obtenir des mises à jour en tout temps sur l'emplacement exact des marchandises en transit afin d'éviter les retards et d'optimiser l'ensemble du processus », a expliqué Kym Kee, cofondatrice de PLMP Fintech, pendant sa présentation.
Le secteur logistique de l'Indonésie a une incidence importante sur le PIB du pays et les coûts qui y sont associés peuvent être plus de deux fois supérieurs à ceux des pays voisins avec des déséquilibres également observés à l'échelle nationale. Alors que des inefficacités sur le plan du transport et de la livraison des marchandises dans certaines régions peuvent entraîner une hausse des prix pour les produits de base comme le riz et le sucre, les solutions de chaîne de blocs de PLMP Fintech peuvent offrir la transparence et la traçabilité nécessaires pour créer des conditions égales pour toutes les régions.
Ce projet fait partie de la vision de PLMP Fintech qui consiste à concevoir un écosystème de chaîne de blocs solide unique en son genre en raison de l'utilisation de son propre protocole et d'une source de revenus diversifiée allant de solutions technologiques à des biens numériques. Appuyée par un certain nombre de projets déjà en cours dans la région du Sud-Est asiatique, dont le plus récent à Batam, et par la confiance du marché, Creatanium, la monnaie numérique de l'entreprise, a déjà dépassé la parité avec le dollar américain, moins d'un an après son lancement en mai 2018.
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
PLMP Fintech
[email protected]
(+65) 9420 6535
SOURCE PLMP FinTech

Partager cet article