Un cliché saisissant de la GRC à Ottawa à l'occasion du 150e anniversaire du Canada

 

OTTAWA, le 27 juin 2017 /CNW/ - Près de 600 employés et anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont pris part à une photo unique au musée de l'Histoire.

Ce cliché saisissant s'inscrit dans la foulée d'une autre photo, prise plus tôt dans le mois, de 100 membres de la GRC en tunique rouge avec un immense drapeau canadien sur le pont suspendu de la rivière Capilano, en Colombie-Britannique.

Les employés de la GRC à Ottawa ont décidé de relever le défi implicite en organisant la prise de leur propre photo historique à l'occasion du 150e anniversaire du Canada.  La GRC compte environ 5000 employés dans la région de la capitale nationale.

La GRC est fière de sa longue et riche contribution à l'histoire du pays et entend participer aux célébrations du 150e anniversaire du Canada à l'échelle du pays et dans le monde pour souligner cette étape marquante.

Citations

« Une saine concurrence entre les divisions est toujours de mise, et grâce à l'important contingent d'employés et de membres dans la région de la capitale, je savais que ce serait une occasion privilégiée de faire une photo mémorable. Les employés ont répondu à l'appel avec enthousiasme. »

- serg. Kristen Dewulf, coordonnatrice de projets bénévoles

« La GRC a toujours ressenti une grande fierté pour le pays, mais quel bonheur de voir l'engouement de nos employés pour les célébrations de l'anniversaire de la confédération. Un instant mémorable! »

- surint. pr. Manon McSween-Séguin, commandant de la Direction générale

« La GRC à Ottawa est fière de prendre part aux célébrations du 150e anniversaire du Canada. Nous nous réjouissons à la perspective de célébrer la fête du Canada en compagnie des Canadiens et de visiteurs venus des quatre coins du monde. Nos employés ne ménageront aucun effort pour assurer votre sécurité le 1er juillet et dans les jours qui suivront »

- comm. adj. Mike Duheme, commandant de la Division nationale.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2017/cliche-saisissant-grc-a-ottawa-a-loccasion-du-150e-anniversaire-du-canada

 

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Relations avec les médias de la GRC, RCMP.HQMediaRelations-DGRelationsmedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca, (613) 843-5999


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.