Un ancien employé du gouvernement fédéral accusé d'une fraude de plus de 5 000 $ et d'abus de confiance par un fonctionnaire public

KITCHENER, ON, le 24 déc. 2012 /CNW/ - La Section des infractions commerciales du Détachement de Kitchener de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a porté des accusations criminelles contre un ancien fonctionnaire du Service correctionnel du Canada.

La GRC a mené une enquête qui a abouti à des accusations de fraude de plus de 5 000,00 $ et d'abus de confiance par un fonctionnaire public contre William Emerson SAUER, 54 ans, de Kitchener, en Ontario. Selon la police, Wiliam Emerson SAUER a fait mauvais usage de son pouvoir de dépenses en achetant des articles pour son usage personnel au moyen de sa carte de crédit du gouvernement. En 2010 et en 2011, il a également effectué des achats détournés pour son usage personnel auprès d'une société ayant un accord d'approvisionnement avec le gouvernement fédéral.

« La GRC a pour mandat d'enquêter à la suite de plaintes de fraude ou de vol dont le gouvernement du Canada est victime », a déclaré le sergent d'état-major Pierre Gagnon, commandant du Détachement de Kitchener, ajoutant que « nous enquêtons activement à la suite d'infractions consistant en dépenses frauduleuses sur le dos des contribuables canadiens. »

La première comparution en cour de William Emerson SAUER en lien avec ces accusations est prévue le vendredi 25 janvier 2013 au tribunal de Kitchener.

SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Caporale Carol South
Bureau : 519-896-3542


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.