Un acteur québécois prend d'assaut YouTube et la télé américaine! Éric
Violette est le "FreeCreditReport.com guy"

MONTRÉAL, le 6 nov. /CNW Telbec/ - Grâce à neuf publicités réalisées pour le compte de FreeCreditReport.com, une entreprise américaine, Éric Violette est en voie de devenir un véritable phénomène sur YouTube et dans le cœur des Américains, pour qui "le gars du crédit, c'est lui!". Depuis 2007, Éric a tourné à Montréal, et dans les environs, trois campagnes de trois publicités qui font l'objet d'un véritable culte. Ces publicités, à la façon de courts vidéoclips, mettent en scène les déboires d'Éric dans le rôle d'un sympathique chanteur sur qui le sort s'acharne. Aux États-Unis, ont dit que tous les gens connaissent les chansons du gars du crédit par cœur et qu'Éric est devenu une figure emblématique!

La première campagne a été diffusée 90 000 fois sur toutes les chaînes nationales américaines et a été vue plus de 3.5 millions de fois sur YouTube. Une consécration bien réelle, puisque Le Washington Post et le People Magazine ont tous deux consacré un article à Éric Violette, un gars qui suscite beaucoup de curiosité chez nos voisins du Sud.

Si Éric, ancien étudiant de l'École nationale de théâtre du Canada ne sait pas encore où ce parcours atypique le mènera, il continue de développer des projets entre Montréal et les États-Unis et prépare un album avec son band God Against God. Et oui, celui que les Américains ont décidé de doubler, sait chanter!

SOURCE AGENCE ARTISTIQUE FRANCOIS LEGAULT

Renseignements : Renseignements: Entrevue Éric Violette: Agence artistique François Legault; Lyette Lemay, (514) 843-5894; www.francoislegault.ca

AGENCE ARTISTIQUE FRANCOIS LEGAULT