TOKYO, 25 juin 2020 /CNW/ - UMITRON K.K. (président : Ken Fujiwara; ci-après dénommée « UMITRON ») s'est vue confiée le programme de démonstration de satellites de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA), un programme innovant qui sera mené en coopération avec l'Institut de technologie de Tokyo et d'autres organismes. Dès l'exercice 2020, un mini satellite sera lancé dont la mission consistera à recueillir des observations océaniques au service de l'aquaculture. De haute fréquence et de haute résolution, ces observations, qui porteront sur les niveaux de plancton et de nutriments, seront acquises à l'appui de l'industrie de l'aquaculture, notamment des pisciculteurs, des conchyliculteurs et des alguistes.
Alors que l'aquaculture est devenue un pilier du système mondial de production alimentaire, les océans de la planète, parallèlement, sont en pleine mutation environnementale, entraînant de nombreux risques et défis pour les cultivateurs actuels. Par exemple, les poissons, devant la prolifération d'algues, périssent facilement tandis que la croissance des algues ou des crustacés peut être inhibée du fait de l'épuisement des nutriments. Pour réduire ces risques et stabiliser la production aquacole, les informations tirées des données sur l'environnement océanique, telles que la distribution du plancton et des nutriments, sont essentielles aux entreprises du secteur aquacole. Travaillant de concert avec un groupe de recherche dirigé par l'Institut de technologie de Tokyo, UMITRON s'emploie à recueillir des données à haute fréquence et haute résolution devant permettre d'observer de près les régions côtières qui constituent une zone vitale pour les exploitations aquacoles. Au sein du consortium de recherche, dont elle est membre, UMITRON est chargée de démontrer les applications, voire l'utilité, des données satellitaires pour l'aquaculture en tant qu'industrie.
Avant ce projet de recherche, UMITRON s'est consacrée au développement d'UMITRON PULSE, un service de données océaniques à l'usage de l'aquaculture, dont la sortie est prévue dès les premiers jours de juillet 2020. Suite au lancement d'UMITRON PULSE, la société organisera un webinaire, centré sur ce service, et invite les personnes intéressées à vouloir bien s'inscrire en remplissant le formulaire ci-après.
Formulaire de préinscription UMITRON PULSE : https://umitron.com/pulse.html
À propos d'UMITRON
UMITRON, établie à Singapour et au Japon, est une société de technologie profonde dont la mission consiste à résoudre les problèmes alimentaires et environnementaux à l'échelle planétaire en rendant l'aquaculture plus performante par la technologie. Nous mettons au point, au service de l'aquaculture, des plateformes de données conviviales qui s'appuient sur l'IdO, la télédétection par satellite et l'intelligence artificielle (IA). Aux mains des cultivateurs, notre technologie les aide à améliorer l'efficacité de leur exploitation, à gérer les risques environnementaux et, partant, à augmenter leurs revenus.
Pour toute demande d'information, veuillez nous écrire à [email protected].
SOURCE UMITRON

PERSONNE-RESSOURCE : Andy Davison, +65-81560455, [email protected], https://umitron.com
Partager cet article