Ultra Electronics, TCS de Montréal lance un nouveau système de communication radio à grande capacité possédant un débit de bande passante de 400 MBPS
CANSEC, Ottawa, le 30 mai 2012 /CNW Telbec/ - Ultra Electronics, TCS, basée à Montréal, lance aujourd'hui une nouvelle version de son système de communication radio à grande capacité Ultra, baptisé Ultra HCR, qui possède un débit de bande passante de 400 Mbps. Il s'agit d'une radio hautement robuste à très petit facteur de forme, qui offre un haut débit de bande passante sur des grandes distances à partir d'une technologie sans fil point à point micro-ondes. L'augmentation considérable de la capacité de bande passante de cette radio par rapport aux générations précédentes devrait accélérer l'adoption de dispositifs portatifs et d'applications tactiques de pointe de nouvelle génération, qui constituent une tendance importante au sein des forces armées à travers le monde. Le très petit facteur de forme de cette nouvelle radio nécessite moins de moyens pour son déploiement et moins de soutien logistique que la génération précédente de radios à visibilité directe grande capacité (HCLOS), et offre aux utilisateurs la communication sécuritaire de la voix, de l'image et de données, de même qu'un réseau d'amenée de capteurs, au sein d'environnements opérationnels difficiles d'accès.
L'Ultra HCR intègre et améliore les meilleures caractéristiques des radios AN/GRC-245 et AN/GRC-512 d'Ultra à l'épreuve des combats, afin de former une nouvelle plateforme capable de jouer de multiples rôles. Cette radio à pylône unique fixé au boîtier assure les rôles d'une radio relais à visibilité directe grande capacité (HCLOS), y compris l'efficacité du spectre et les formes d'ondes à longue portée, de même que celui d'une véritable radio relais pleine bande contre contre-mesures électroniques (ECCM). Par conséquent, elle fournit de manière efficace deux types de radio sur une même plateforme, ce qui permet à chaque véhicule relais de mélanger et faire correspondre rapidement chaque mode afin de s'adapter aux conditions du champ de bataille. En tant que radio logicielle (SDR), l'architecture unique de l'Ultra HCR facilite l'intégration technologique tout en permettant l'interopérabilité avec les plateformes existantes, incluant les radios AN/GRC-245 et AN/GRC-512 d'Ultra.
« Cette nouvelle version du système de communication radio à grande capacité Ultra constitue une véritable percée technologique dans le domaine et représente le point culminant des quarante années d'expérience d'Ultra dans le développement de solutions de communication tactique. Le très petit facteur de forme de l'Ultra HCR, sa capacité significative de bande passante et son habileté à évoluer au fil du temps ouvrent la porte à de nouvelles applications à tous les niveaux de la chaîne de communication tactique », déclare Iwan Jemczyk, président d'Ultra Electronics, TCS.
Au sujet d'Ultra Electronics TCS
Basée à Montréal, Ultra Electronics, TCS, une division d'Ultra Electronics, est le leader mondial en matière de systèmes de communication radio à grande capacité et de systèmes de guerre électronique. Ultra TCS fournit de l'équipement de communication fiable, puissant et efficace pour les applications militaires tactiques et les systèmes de défense. Les produits de Ultra Electronics, TCS sont conçus pour respecter et dépasser les exigences militaires afin d'assurer des communications fiables, efficaces et robustes pouvant être déployées dans les environnements les plus accidentés. Ultra Electronics, TCS est fière de travailler avec les principaux intégrateurs de systèmes afin de fournir les meilleurs systèmes et services de communication qui puissent être intégrés à tout scénario de déploiement dans le monde, peu importe l'architecture militaire.
Pièces jointes : Photo1; photo2
Renseignements:
Ultra Electronics TCS
Emily Wehbi
613-762-4207
ewehbi@national.ca
Partager cet article