UL lance des services de qualité de l'air intérieur en Chine

-- Le centre de services d'essai de Nansha à Guangzhou permet à UL de mettre au point le concept d'environnements intérieurs plus sain

NANSHA, Guangzhou, le 6 déc. 2012 /CNW/ - UL (Underwriters Laboratories), le numéro un mondial de l'évaluation et de la certification de produits, a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de services de qualité de l'air intérieur (QAI) au centre de services d'essai de Nansha situé à Guangzhou en Chine. Cette décision coïncide avec une demande sur le marché chinois pour un mode de vie plus sain du point de vue de l'environnement, et correspond avec l'engagement général de UL soit de « travailler pour un monde plus sécuritaire ».

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120209/MM50987LOGO)

Cette initiative a été annoncée lors de l'événement de lancement à Guangzhou par M. Zhou Weifang, le directeur commercial et vice-président directeur de UL. Secondé par une équipe d'experts en matière de services de QAI, M. Weifang a informé les participants sur le caractère primordial des services de QAI en Chine et sur les principaux points de services de l'entreprise.

« Les demandes des consommateurs pour des produits plus respectueux de l'environnement du point de vue de la qualité de l'air intérieur incitent les fabricants à consacrer plus d'attention à la "valeur écologique". Le développement de pratiques plus saines et plus transparentes est une bonne chose pour l'ensemble de l'industrie. Chez UL, une entreprise qui possède une longue tradition en innovations environnementales, nous sommes vraiment heureux de constater un engouement dans le marché chinois pour la protection de l'environnement intérieur », a indiqué  M. Zhou. « La pollution de l'air est une problématique à laquelle nous faisons tous face. Le développement de nos services en matière de qualité de l'air et de sécurité est une tentative de notre part d'explorer et d'élargir la définition de sécurité. »

Tout en répondant aux besoins pour des produits à faible émission et soucieux de l'environnement dans le marché chinois, les activités de Nansha de UL profiteront à plusieurs intervenants disposant d'une gamme d'équipement et de services d'essai. À l'aide de technologies d'essai à la fine pointe, les nouveaux services de QAI incluent l'évaluation des émissions de produit, l'analyse de la teneur de produits chimiques, la certification de la qualité de l'air intérieur et des services de conseil. Les nouveaux services de QAI aideront les fabricants à identifier, estimer et évaluer les sources de pollution comme les composés organiques volatils (COV), les aldéhydes, et les phtalates dans les appareils électroménagers, les produits électroniques, les ameublements et les matériaux de construction.

La qualité de l'air intérieur est à l'heure actuelle une question préoccupante pour de nombreuses personnes dans le monde. Selon les statistiques de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement, les gens en Amérique du Nord passent en moyenne 90 % de leur temps à l'intérieur. UL Air Quality Sciences mentionne que l'air intérieur est habituellement 2 à 10 fois plus pollué que l'air à l'extérieur. Ainsi, l'environnement intérieur peut avoir une grande incidence sur la santé humaine.

Les habitants de la Chine sont de plus en plus préoccupés par la qualité de l'air. Une prise de conscience environnementale grandissante s'est développée autour des produits conçus par les fabricants et utilisés par les entrepreneurs en rénovation, comme les appareils électriques, l'ameublement et les modules d'entreposage. En raison d'une rapide croissance économique et d'une urbanisation galopante, les gens sont maintenant plus susceptibles d'être en contact et d'inhaler davantage de substances chimiques émises par les matériaux de construction, le mobilier de décoration et les produits électriques dans les maisons, les institutions scolaires et les bureaux. Des statistiques récentes du Centre de contrôle et de prévention des maladies en Chine démontrent que 92 % des appartements nouvellement rénovés affichent une teneur en formaldéhyde supérieur au seuil admis et que 76 % contiennent une teneur en formaldéhyde cinq fois plus élevé que le seuil permis. Il n'a jamais été aussi urgent de réduire au minimum les risques posés par les matériaux de rénovation sur le corps humain.

« De plus en plus de consommateurs commencent à prendre conscience de l'importance de la protection de leur environnement intérieur. Nous constatons une nouvelle tendance dans l'industrie manufacturière pour la fabrication de produits respectueux de l'environnement et écologique. Bien que nous soutenions les autorités dans leur capacité à agir et à améliorer l'uniformité des lois et des normes de qualité de l'air intérieur, nous avons également besoin d'organismes tiers de certification indépendante, qui fait autorité dans le domaine pour offrir des services complets », a indiqué le Dr Hong Zhi Tai, chef du département de l'environnement et des technologies de Lenovo. « Le lancement du service de QAI de UL est une excellente occasion. Nous souhaitons qu'un organisme tiers de certification crédible comme UL nous fournisse des renseignements précis et des services, tout en nous aidant à bien positionner nos produits d'intérieur en les certifiant comme véritablement écologiques. Au bout du compte, cela nous positionnera avantageusement sur le marché. »

Grâce au programme de certification GREENGUARD, les services de QAI de UL permettent d'évaluer et de procéder à la certification de produits et de matériaux avec de faibles émissions de produits chimiques. Afin d'identifier les possibles émissions chimiques et rehausser la sécurité des produits, les essais et les analyses sont effectués sur des produits dans des salles d'essais environnementaux. Les produits qui obtiennent une certification GREENGUARD répondent à certains des critères les plus rigoureux en terme d'émissions chimiques dans le monde et sont donc reconnus par un grand nombre d'entreprises, d'instances gouvernementales et d'organisations.

Les autres offres de UL Environment disponibles à l'échelle mondiale comprennent la validation indépendante des déclarations environnementales (VDE), la certification de produits durables (CPD), et les services de certification des déclarations de produits environnementaux (DPE). En tirant parti d'une riche expérience et de solutions complètes dans l'évaluation et la certification, UL permet aux industries de mettre l'accent sur leur valeur écologique tout en aidant les consommateurs à trouver les produits les plus durables.

À propos de UL Environment

UL Environment a pour mission de promouvoir la durabilité mondiale, la santé environnementale et la sécurité en soutenant la croissance et la mise au point de produits, de services et d'organismes écologiques. Nous permettons aux entreprises d'atteindre leurs objectifs de durabilité tout en aidant les acheteurs, les prescripteurs, les détaillants, les agences gouvernementales et les consommateurs à trouver des produits auxquels ils peuvent faire confiance. UL Environment propose la validation des déclarations environnementales, la certification de produits à attributs multiples, les déclarations de produits environnementaux, la certification pour la qualité de l'air intérieur, les essais de contrôle des émissions de produits, la certification de durabilité organisationnelle et la consultation. Afin d'obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.ul.com/environment.

À propos de UL

UL est une entreprise mondiale de premier plan qui compte plus de 100 ans d'expérience en science de la sécurité. UL emploie près de 9 000 professionnels répartis dans 46 pays et contribue à l'avancement de la sécurité par le biais de ses cinq divisions - sécurité des produits, environnement, vie et santé, vérification et services du savoir - afin de répondre aux besoins grandissants de ses clients et du public en général. Pour en savoir plus au sujet du groupe d'entreprises de UL et de son réseau de 95 laboratoires et sites d'évaluation et de certification, rendez-vous sur www.UL.com.

SOURCE : UL Environment

Renseignements :

Kate Rusnak, UL Environment, téléphone : +1-613-247-0440, poste 250, courriel : kate.rusnak@ul.com

Profil de l'entreprise

UL Environment

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.