Trois poursuites ont été intentées contre le gouvernement du Canada relativement à la méfloquine
TORONTO, le 1er mai 2019 /CNW/ - Au total, huit personnes ont présenté trois poursuites distinctes devant la Cour fédérale contre le gouvernement du Canada, alléguant que celui-ci, par l'entremise du ministère de la Défense nationale, a ordonné à certains membres des Forces armées canadiennes de prendre un médicament antipaludique connu sous le nom de « méfloquine » sans les informer adéquatement de ses effets indésirables sévères, malgré les avertissements du fabricant du médicament. Selon les poursuites, les actes répréhensibles ont été commis entre 1990 et 2017. Ces trois poursuites s'ajoutent aux nombreuses poursuites intentées par des milliers de membres actuels et d'anciens membres des Forces armées canadiennes contre le gouvernement du Canada découlant de la souffrance, des blessures ou des effets nocifs provoqués par l'obligation de prendre de la méfloquine.
La méfloquine est reconnue pour entraîner de graves effets secondaires qui peuvent durer des mois ou des années, et même devenir permanents. Voici quelques-uns des symptômes les plus graves :
- anxiété;
- impression non fondée que des gens nous veulent du mal ou ne nous aiment pas (paranoïa);
- dépression;
- voir ou entendre des choses qui n'existent pas (hallucinations);
- pensées suicidaires ou d'autodestruction;
- agitation;
- confusion;
- comportement inhabituel.
Chez certaines personnes, la méfloquine peut entraîner de graves problèmes du système nerveux. Voici quelques-uns des symptômes associés à de graves problèmes du système nerveux :
- étourdissement;
- impression par laquelle une personne croit qu'elle-même ou les objets environnants sont animés d'un mouvement circulaire ou d'oscillations (vertige);
- perte d'équilibre;
- bruits que l'on entend dans une oreille, ou les deux (acouphène);
- convulsions (crises) chez les personnes ayant déjà fait des crises (épilepsie);
- incapacité à dormir (insomnie).
Les plaignants sont représentés par Howie, Sacks & Henry LLP et Waddell Phillips Professional Corporation. Vous pouvez communiquer avec ces cabinets d'avocats au moyen des adresses courriel que vous trouverez un peu plus bas pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des poursuites.
Howie, Sacks & Henry LLP
Le cabinet Howie, Sacks & Henry présente des réclamations civiles et recours collectifs au nom de gens ayant été victimes de produits, médicaments et appareils médicaux dangereux. Cela comprend les victimes ayant souffert d'une exposition à l'amiante, d'un cancer causé par l'utilisation de poudre pour bébés et des effets secondaires de médicaments pharmaceutiques, et les personnes qui ont subi les conséquences néfastes d'appareils médicaux défectueux, notamment les défibrillateurs, les mailles pour hernie et les mailles transvaginales de St. Jude.
Si vous désirez obtenir davantage de renseignements au sujet des poursuites liées à la méfloquine, veuillez consulter le site Web de Howie, Sacks & Henry LLP à l'adresse : https://www.hshlawyers.com/expertise/mass-tort-class-action-litigation/mefloquine/ (en anglais) ou communiquer avec Paul Miller au 416 361-5990.
Waddell Phillips Professionnal Corporation
Waddell Phillips Professional Corporation est un cabinet d'avocats spécialisé dans la partie demanderesse des recours collectifs. Les avocats du cabinet ont aidé des victimes dans un large éventail de dossiers, y compris des dossiers portant sur la responsabilité associée aux produits, la protection du consommateur, les pensionnats autochtones, les conflits entre franchisés et les fausses déclarations en matière de valeurs mobilières.
SOURCE Howie, Sacks & Henry LLP

au sujet des poursuites liées à la méfloquine, communiquez avec nous par téléphone au 647 261-4486 ou par courriel à l'adresse @waddellphillips.ca.
Partager cet article