MONTRÉAL, le 25 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La référence québécoise en recettes & art de la table Trois Fois Par Jour a fait appel au studio de design Leonardo pour la refonte de son site web. Le projet mené en collaboration avec l'agence Tokilab a vu le jour le 22 octobre dernier. Le site web reçoit plusieurs milliers de visiteurs par mois, toutes plateformes confondues.
Leonardo s'est inspiré des codes graphiques de l'édition, milieu dans lequel Trois Fois Par Jour est bien établi, pour développer la direction artistique. On a en effet l'impression de consulter un livre de cuisine lorsqu'on navigue dans la fiche recette. Le défi était de proposer, pour tous les types de clientèle, une nouvelle structure facilement navigable et visuellement actuelle. En visitant le nouveau site, on découvre un univers plus épuré, coloré, et qui met en valeur son contenu.
Le choix de l'équipe de Trois Fois Par Jour s'est arrêté sur Leonardo pour son style raffiné et épuré. Le studio a approché le projet comme une opportunité de s'approprier l'univers de Trois Fois Par Jour en repoussant les limites de sa plateforme existante. L'attention aux détails, autant sur ordinateur que sur tablette et mobile, maximise l'expérience utilisateur, jusque dans la réalisation de ses recettes favorites. L'autre défi était d'inciter le visiteur à se diriger vers une section du site web dès la page d'accueil.
« C'était important pour moi que les utilisateurs se retrouvent
facilement sur le site, mais aussi de le faire évoluer, et
c'est vraiment ça qu'on a réussi à faire. Les filles de
Leonardo ont compris l'essence visuelle de Trois Fois
Par Jour pour en faire une version améliorée. »
- Marilou
À propos de Leonardo
Leonardo est un studio de design graphique fondé il y a 2 ans par Marie-Andrée Pelletier-Cyr et Stéphanie Bergeron. La force de leur union réside dans la complémentarité des deux associées. Leonardo, c'est plus qu'une agence de design graphique. C'est un projet qui s'inscrit dans l'idée que chaque geste, projet, objet ou marque méritent d'être bien fait pour contribuer au bonheur collectif.
Depuis ses débuts, Leonardo a la chance de travailler avec des entreprises comme: Cyclisme Canada, Thé Hestia, Théâtre Duceppe, la Place des Arts, et plusieurs autres.
SOURCE Trois Fois Par Jour
Joëlle Desrosiers, CHAD Communications, 514.651.1695
Partager cet article